gros problème avec max os x install 10.5 disc 1 et 2

life-in-polaroid

Membre enregistré
21 Novembre 2010
8
0
METZ
Hello!

J'ai acheté un Macbook Blanc de 2007 il y a environ 6 mois. Tout se passer très bien jusqu'au jour ou, un peu fatigué, après un bug de la machine, je décide de l'éteindre sur le bouton.

Je chope mes Disc d'install 1&2 de Mac Os x 10.5

Résultat, à l'allumage, le fameux rond interdit et le point d'interrogation.. :zen:
J'ai donc pensé que mon DD était grillé. Je suis donc aller le faire vérifier, aucun soucis!

Ce sont donc mes deux Disc qui sont trop rayés. J'ai tenté, d'atténuer les rayures avec diverses solutions. aucun résultat.

Je suis donc très embêté car ces Disc ne se vendent plus .. J'ai essayé avec celui d'un ami qui a une version plus récente. impossible aussi.

Des idées pour me sauver de ce cauchemar...?

Merci à tous :).

Ils étaient de quelle couleur les disques de l'ami? S'ils sont liés a sa machine, ça ne marchera pas sur la tienne.

A mon avis faut que tu essayes avec un disque universel du commerce et non avec un disque lié a une machine.

Il était gris, comme les miens, sauf que lui a un Mac Book plus récent.. donc le Disc d'install plus récent aussi. :(

Je suis allé voir dans les commerces mais je trouve pas de trace de Max Os x 10.5

Si je trouve un Cd universel, ça marchera ?
Pourquoi avoir créé des Cd pour chaque machine alors?

Merci de ta réponse :)

Oui si tu trouves un CD universel ça ira. Mais tu peux utiliser Snow Leopard sinon.

Chaque CD unique est vendu avec les pilotes spécifiques de la machine, car lors du lancement de la machine, les CD en magasin ne sont pas toujours a jour. Ainsi j'ai vu a la fnac des Snow Leopard 10.6.3 en vente bien après la sortie de Macs sous 10.6.4.

Des idées pour me sauver de ce cauchemar...?

Merci à tous :).
Un lecteur externe de préférence firewire dont le laser serait plus performant que celui de ton interne…

De toute façon tu auras des frais… :p

C'est pas que ça n'ira pas.
C'est que ça va être Snow Leo (10.6.x), au lieu de Leo (10.5.x). Et comme ça ne sera pas le DVD livré avec ta machine, tu ne pourras pas d'Apple Hardware Test.

Mais tu pourras bien entendu installer Snow Leo sur ta machine dès lors que c'est bien un processeur Intel (menu pomme, A propos de ce Mac, pour vérifier).