Gros problème de batterie yosemite

gaby1803

Membre confirmé
4 Août 2012
32
0
Bonjour !

J'ai un problème avec la batterie de mon Macbook (MBP rétina 13pouce milieu de gamme) après avoir installé Yosemite.

En traitement de texte, avec Mavericks, ma batterie m'indiqué jusqu'à 14h, & c'était très agréable. Avec yosemite, cela a brusquement changé, comme vous pouvez le voir avec la photo, ma batterie ne tient plus que 4h30 avec juste Word d'ouvert...

viewer.php
[/URL][/IMG]

Je voulais savoir comment remédier à cela.

Merci à vous,

Gabriel

Passer à LibreOffice ? :D

Le système indique que Word est gourmand. C'est donc peut-être lui le problème : commence par vérifier qu'une mise à jour d'Office ne serait pas disponible.
Ensuite, si possible, fais un test en fermant Word (Command-Q) et en utilisant l'ordinateur à autre chose (TextEdit, Web etc.) Et regarde ce que te dit la gestion d'énergie.
Si c'est aussi minable alors il y a un problème quelque part dans le système, ses services etc. Si tu retrouves quelque chose de potable (moins de 14 h parce que le Web peut être gourmand, quand même), c'est que c'est vraiment Word le coupable.

Tu peux aussi tout bêtement regarder avec le Moniteur d'Activité l'occupation de la CPU.

Ahah j'y tient à Word :p !

Je suis en 14.4.4, dernière version donc. Je vais tester donc en utilisant un traitement de texte différent, & vois ce qu'il s'en suit! Merci en tout cas :)