gros probleme de reparation automatique

tomyb 2512

Membre confirmé
17 Avril 2006
33
0
41
Bonjour j'ais voulu faire verifier mon disque et au moment de la verification l'ordi me met qu'il y a des reparations a faire et donc je met ok mais au moment des reparations voila ce qu'il memet:

L’en-tête de volume nécessite des réparations mineures.
Le volume Macintosh HD nécessite des réparations.
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture

1 volume HFS vérifié
Le volume nécessite des réparations

Et la je ne comprend rien que veut il dire par la tache sous jacente a signalé un échec a la fermeture et d'ou est ce que ca peut venir?
Par avance je vous remercie.

Je tiens a precisser que ce qui m'a ammenner a demander une reparation avec l'assistant c'est que itune ne voulait plus s'ouvrir mais bon j'ais fait une mise a jour et il a bien voulu s'ouvrir par la suite.
Toujours est il que le probleme de reparation persiste et je ne voit pas comment faire faut il que je restaure mon systeme avec mes cd d'installations?

Pour réparer le disque, il te faut démarrer avec le DVD d'installation, aller dans le menu des utilitaires et utiliser "Disk Utility" (ou "Utilitaire de disques"), sélectionner ton disque interne et demander à le vérifier/réparer.
Quelle qu'en soit l'issue, je te conseillerais d'effectuer au plus vite une sauvegarde de ce qui t'intéresse (ou du système dans sa globalité) car ce genre de soucis débouche fréquemment sur un problème du disque lui-même (ce n'est pas forcé mais c'est le cas général).

Effectivement la réparation exige du système de "démonter" le disque (le rendre inaccessible), or dans ton cas, le disque que tu veux réparer ne peut pas être démonté car c'est le disque qui est utilisé par le système!!!!
Donc il faut démarrer à partir du cd.