Gros problème désimlockage SFR, jailbreak

robotkid

Membre actif
13 Septembre 2006
231
1
Bonjour à tous,

J'ai cherché sans succès sur le forum et sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.
Comme beaucoup, je suis passé de SFR à Free. Erreur de ma part, j'avais oublié de désimlocker mon iPhone avant de recevoir ma carte sim Free. Donc forcément, depuis, je ne peux ni appeler, no recevoir d'appels, et idem pour les sms. Mon iPhone m'indique seulement "réseau indisponible".

J'ai donc appeler sfr pour qu'ils fassent la demande de désimlockage à Apple. J'attends 2-3 le mail de confirmation d'Apple pour le désimlockage. Là, ils me disent qu'ils n'ont toujours pas reçu de demande de la part de sfr.
En 2 semaines, j'ai appelé encore 2 fois sfr pour comprendre puis gueuler, en me disant qu'ils avaient bien envoyer la demande de désimlockage.

Je viens encore aujourd'hui d'avoir Apple au téléphone, et d'après l'apple adviser que j'ai eu, sfr me balade (pour rester polis). Apple n'a toujours rien reçu. Il m'a dit aussi que je ne suis pas le 1er. Selon lui, 95% des plaintes des clients proviennent de client sfr. Pour lui, avec Orange et Bouyges, cela se passe plutôt bien. Mais Sfr s'en fout royalement, ou plutôt donne l'impression de vouloir faire chier ses futurs ex clients.

Je crise complètement, marre d'être pris pour un con, et surtout me mettant dans une situation aujourd'hui sans issue, sauf si à un moment sfr décide enfin d'être correct.

Plusieurs questions svp:
1°/ Avez-vous été ou connaissez-vous des gens dans le même cas que moi?
2°/ Auriez-vous des conseils?
3°/ Je n'avais jamais voulu jailbreaké mon iPhone, mais là, j'ai l'impression que c'est la seule solution qui me reste... Et ce propos, qu'en pensez-vous? Est-ce la seule bonne solution? Auriez une méthode de jailbreak recommandée? Et surtout, vais-je perdre tous mes contacts et appli si je déjailbreak mon iPhone?

Merciii pour tous ceux qui pourraient m'aider!!! :up:
 
Tiens, pour le désimlock de mon X6, SFR est particulièrement long...

Sinon, sauvegarde tes contacts/applis sur iCloud / iTunes pour lorsque tu restauras pour virer le JB, tu pourras les récupérer facilement. ;)
 
Tiens, pour le désimlock de mon X6, SFR est particulièrement long...

Sinon, sauvegarde tes contacts/applis sur iCloud / iTunes pour lorsque tu restauras pour virer le JB, tu pourras les récupérer facilement. ;)


Merci Funigtor pour ta réponse.
Il est clair que c'est SFR qui est le seul à emmerder sur futurs ex clients.

Tous mes contacts, applis... sont déjà sauvegardé sur mon iTunes. Quant à iCloud, je "pense" que tout y a été transféré mais j'avoue être un peu paumé avec iCloud, et je sais même ce qu'il y a sur mon iCloud, si tout a été transféré son compte. En tout cas, la sauvegarde est bien faire sur mon iTunes.

Donc, selon toi, il vaudrait mieux que je jailbreak mon iPhone, n'est-ce pas?
Je ne le voulais pas, mais je sens que je vais devoir m'y résoudre...
Une fois faite, j'ai vu une vidéo qui explique, qu'une fois jailbreaké, via une appli sur Cydia, on peut désimlocker son iPhone dans la minute!
Par contre, tu me dis, si je comprends bien, qu'une fois désimlocké via le JB, tu me proposes de restaurer de nouveau mon iPhone via iTunes, afin de virer le JB, et restaurer mon iPhone depuis ma dernière sauvegarde iTunes?
(je préfère poser des questions pas à pas, un peu con, car je crains de faire une connerie...)
 
Si tu retire le JB, le désimlock saute. Tant que ce n'est pas SFR qui le fait, faut pas restaurer. Le JB ne vire pas les contenus de l'iPhone, je te disais de sauvegarder pour lorsque que tu voudra faire sauter le JB, une fois l'iPhone désimlocké chez Apple.
 
Salut,

Quel iphone ?
Quel baseband ?

IPhone 4, iOs 5.0.1
Dsl, mais je ne sais pas ce qu'est la baseband... :(

---------- Nouveau message ajouté à 22h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h36 ----------

Si tu retire le JB, le désimlock saute. Tant que ce n'est pas SFR qui le fait, faut pas restaurer. Le JB ne vire pas les contenus de l'iPhone, je te disais de sauvegarder pour lorsque que tu voudra faire sauter le JB, une fois l'iPhone désimlocké chez Apple.

Ah ok!
Donc, toujours si je capte bien, le désimlock via le JB me permettra donc d'utiliser mon iPhone (appels et sms), mais si je restaure après mon iPhone pour faire sauter le JB, le désimlock reviendra, n'est-ce pas?
Je devrais donc attendre un mail d'Apple ou sfr me disant que mon iPhone a enfin été désimlocké. Et vu que sfr ne semble pas pressé... je me demande même si un jour ils vont finalement bien envoyer la demande à Apple...

Après, si tout fonctionne nickel via le JB redsnow, et qu'avec celui-ci j'ai toujours mes contacts et appli, je pourrais laisser mon iPhone jailbreaké...

Dernière question stp: une fois JB et désimlocké, il est facile que je puisse remettre mes contacts et applications???
 
Le Baseband se trouve dans : Réglages/Général/Informations/ c'est le "prog. du modem"

Il te faudra trouver 01.59.00 pour pouvoir faire ton désimlock.

Put... de m..., je n'ai pas 01.59.00 mais il est indiqué 04.11.08

Je suis sur le point de jailbreaker mon iphone avec redsnow 0.9.9b8

Donc...problème? Je ne dois ou peux pas JB afin de le désimlocker??
 
à ma connaissance, pas possible de désimlocker.

Il eu fallu faire un jailbreak "spécial" (custom firmware), avant de passer en 5.0.1 pour garder ce baseband...

Mais tu peux suivre l'actualité des Gevey sim, semblerait qu'ils y travaillent...

;)
 
à ma connaissance, pas possible de désimlocker.

Il eu fallu faire un jailbreak "spécial" (custom firmware), avant de passer en 5.0.1 pour garder ce baseband...

Mais tu peux suivre l'actualité des Gevey sim, semblerait qu'ils y travaillent...

;)

Merci Founagym pour ton aide.
Je suis blasé, tout ça parce que sfr me prend pour un con. Je pense que je vais porter plainte, la loi Chatel n'est pas respectée. Cette plainte ne servira sans doute à rien, mais bon, j'aurais essayé...
 
Tu peux te plaindre à la DGCCRF çà devrais les faire bouger.
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Liste-des-directions-departementales-de-la-protect
Tu envoi un mail a la Direction de ta région.
Même si tu n'est plus chez eux ils doivent te le débloquer, je l'ai obtenu chez BT.
Il font tout pour empecher leurs clients de partir, il arrive que certain ne comprenant pas ce qui se passe et rejetant la faute sur Free reviennent chez leur ancien opérateur.
Vu le nombre de désabonnements on comprend qu'ils paniquent.