gros probleme MAIL !!!

olympus37

Membre confirmé
6 Novembre 2005
43
0
Bonjour
Qui peut m'aider ?????? J'ai fait switcher toute l'entrepriose récemment en vantant la simplicité de Mac et de ses applications, sans y avoir touché avant. Et depuis trois mois, ca reste impossible d'envoyer un mail correctement ! les images Jpeg jointes sont illisibles, pas telechargeables, le corps même du texte du mail est parsemé de symboles chinois ou de rectangles qui remplacent 1 caractère sur quatre et tous les accents , etc etc , et ce que le destinaire soit équipé PC ou Mac !!! C'est un peu dur de continuer à leur explqiuer que tout est simple alors que ca marchait tres bien sur PC !! QUI PEUT M'AIDER, SVP ????

Tu as des fils de discussion sur ce sujet. Fais une recherche...

En bref, sélectionne dans un menu (édition, ce me semble : suis sur Classic ici, donc manque de précisions, désolé...) MAIL "pièces jointes compatible Windows", et tu n'auras plus de problèmes de PJ.
Pour l'encodage, grosse carence de Mail.
Tu peux changer l'encodage en iso-latin 1 (de mémoire) et tes messages seront nickels avec tous les PC. Mais il faut répéter la manoeuvre systématiquement (se remet en mode automatique à chaque fois) et Mail refuse sur certains messages, je ne sais pas encore pourquoi. Du moins, sur ma bécane.
Sinon, change de client (de messagerie !) et oriente-toi vers Thumberbird (gratuit), plus lourd, mais sans ce qu'il faut bien convenir d'appeler "bogues". ;)
Tu as une multiplicité de clients mails pour OS X (mozilla, thunberbird, mail, opera, entourage...).
Amicalement.

Merci beaucop . C'est exacteemnt ce que je pensais faire, passer à Thunderbird , que je connais un peu , ou Entourage qui a l'air pas mal . Mais juste une petite question qui à mon avis fait mal : est-ce que je peux utiliser le carnet d'adresses de mon mac sur thunderbird , par exemple pour faire un envoii massif : le même mail à 500 adresses déjà répêrtoriées sur le carnet d'adresses ??
Merci pour ta prmeière réponse et d'avance pour celle - ci !

Pour la personne qui lit ce message, merci de bien lire aussi, svp, mon msg précédent
En plus des problèmes déjà exposés, impossible également d'intégrer une image jpeg dans le corps du message et qui'elle apparaise. J'ai aussi essayé de "biaiser" en intégrant l'image dans un document HTML et .... on voit "apple mark" au lieu de la photo !!!!! Merci d'avance .....

avce tous ! L'install a été faite dans les règles par un super technicien : machines préparées par lui,office installée par lui, etc, toutes les conditiosn pour que ce soit clean .
Parce que selon ti, c'est un bug ? c'st un truc que tu arrives à faire ?

oui mais est ce qu'un logiciel particulier a été installé récemment sur tous les ordis?
Ou une mise à jour juste avant que ce probleme apparaisse?
et c'est quoi les mac? ibook? imac? powermac?

Sinon utilise le dvd d'install du systeme et regarde avec outil disque dur si il y a un probleme quelconque (ou alors au démarrage appuie sur pomme-s attend qu'un écran avec des lignes de textes apparaisse et tape enfin fsck -y, attend la reparation et tape reboot) et répare les autorisations avec le cd

Sinon sur un mac efface les préférences de mail (il va te remander les caractéritiques du compte donc rerempli) et teste

Sinon donne la config exacte d'un mac ou 2, quels logiciels installés (genre des plugin pour mail qui font chier???)... Système, materiel...

olympus37 a dit:
Merci beaucop . C'est exacteemnt ce que je pensais faire, passer à Thunderbird , que je connais un peu , ou Entourage qui a l'air pas mal . Mais juste une petite question qui à mon avis fait mal : est-ce que je peux utiliser le carnet d'adresses de mon mac sur thunderbird , par exemple pour faire un envoii massif : le même mail à 500 adresses déjà répêrtoriées sur le carnet d'adresses ??
Merci pour ta prmeière réponse et d'avance pour celle - ci !

Excuse-moi, je ne retrouvais pas ton fil... :(
Je ne sais pas si tu peux récupérer les adresses sur le carnet d'adresses natif d'OSX. Thunderbid possède le sien propre, il me semble, et je ne suis pas sous X actuellement pour y jeter un oeil.
Pour Entourage, il faut que tu saches qu'il est très bien, mais son filtre anti-spam ne vaut absolument rien et n'a guère évolué depuis les premiers Outlook qui en étaient équipés. Entourage possède aussi un carnet d'adresses autonome, il me semble.
Je te conseille Thunderbird, plus lourd, mais rapide une fois lancé et ouvert le premier message. En tout état de cause, tu ne trouveras jamais (en l'état) le client mail idéal synthétisant toutes les vertus. Il en faut plusieurs et pour une société, je sais que ce n'est pas fonctionnel.
Je ne peux davantage t'aider pour aujourd'hui, malheureusement. :rose:

merci . JE vais peut être en effet m'orientre vers thunderbird, mais c'est vrai qe au-delà des problems d'adresse, j'ai surtout ce problème d'image qui refuse obstinément de s'afficher dans le corps du message chez le destinataire , et qui n'apparait qu'en pièce jointe !! Si tu s des tuyaus là-dessus, ce serait génial !! Merci d'avance

Franchement, je n'ai guère plus de tuyaux pour t'aider car je ne comprends pas, et il serait peut-être opportun que quelqu'un de plus qualifié intervienne. J'ai fait des tests avec deux PC relativement à ton histoire, et les deux recoivent correctement mes images (qui s'affichent dans le corps du message) à partir de Mail, Opera et Thunderbird (Tiger X.4.3). Le seul problème est l'encodage de MAIL, mais je n'utilise quasiment plus que Thunderbird. Si j'ai quelque info, je t'en fais part.

merci . je vois un super technicien mac aujourd'hui . je te tiens au courant. Et de toute façon, c'est décidé, dès que je suis débarrasé de mon urgence, je laisse tomber mail pour thunderbird.