Gros problème, récupérer ma musique

briceou

Membre enregistré
16 Août 2004
6
0
35
Genève, Suisse
Bonjour à tous,
Hier j'ai du formaté mon PC à la suite d'un problème technique ... :mad:
Et ce matin, une fois mon PC "tout propre", j'installe iTunes, et impossible de récupérer la musique que j'ai acheté (il doit y avoir 10-12 morceaux). Alors je suis allé faire un tour sur le Service Clientèle (qui est moitié français - moitié anglais), mais sans bonnes infos pour récupérer ma musique.
Et tout à l'heure, je me suis rappelé que toute la musique que j'ai achetée avait été transféré sur mon iPod Mini, qui est alors mon dernier espoir pour récupérer ma musique.
Mais (!) mon iPod Mini n'est pas encore installé sur mon PC, et j'ai peur car lorsque je vais m'apprêter à le connecter, il va être formaté d'office par iTunes ...

Vous avez une solution pour que je puisse récupérer ma musique ?

Merci pour le lien. Mais j'ai déja fait l'expérience de quelquechose ... Quand on connecte l'iPod au PC qui vient d'être formaté alors l'iPod est aussi formaté par iTunes qui le considère comme "neuf" ...
Et c'est à ça qu'il me faudrait une soluce ...

salut

si la musique n'apparait pas dans itune, tu peux qd meme aller ds le dossier music, puis dans les dossier f01 f02 f03 etc , transferer les morceaux sur ton HD puis les rentrer a nouveau ds l'ipod via la bibliotheque

Ca va pas t'aider pour cette fois-ci mais pour la musique achetée (iTunes ou autre), le principe de base est de faire un back-up immédiatement ! Exactement comme quand tu achètes un logiciel en ligne. Pour ma part je fais un backup à chaque achat sur un CD en session multiple ISO9660, comme ça je ne gaspille pas de CD à chaque fois.