gros problème sur mon mac book

jugger

Membre enregistré
19 Février 2007
5
0
bonjour à tous,
décidément, après la plante des écrans de mon G5 (résolue, marci les gars de macgéné...) c'est mon portable qui décone maintenant. En pleine numérisation d'une K7 DV, l'ordi s'éteint. Pas de prob de batterie, l'ensemble est sur secteur. Toutes les autres fonctions marchent, pas la numérisation depuis final cut. Je me dis que le système n'est pas propre alors je lance l'utilitaire de disque qui me dit qu'il y a bien un problème mais qu'il ne peut pas le résoudre. La mort dans l'âme, je prends mes CD de reboot, qui plantent plusieurs fois, avant de devoir sacrifier et formater mon disque dur. De puis, le système a l'air propre, sauf qu'OsX me demande un nom et un mot de passe que je n'ai pas (et il ne reconnaît plus, de fait, mes anciens pseudos). Je sais plus quoi faire. Help me pliiiiiz !!!

Jugger

bonsoir je sors moi même d'une kernel panic et ce problème de reconfiguration avec mot de passe etc est assommant il m'a coûté 1 h avec apple car je n'arrivais à rien avec le poste MON COMPTE les 2 petits bonshommes noir que tu connais dans préférences systême c'est pourtant par là que ça se joue avec le fonction REINITIALISER bien sûr mais même avec apple au bout du fil il a fallu recommencer 3 fois prends toi un mot de passe simple ne serait ce que 1 chiffre et ne pas hésiter comme souvent à reprendre la procédure le plus en amont ( le plus loin possible au début ) à+++++

Bonsoir,

Pour info, cessez d'appeler les stagiaires hotline d'Apple hébergés en Irlande ou au Zimbabwe...

Vous trouverez pas plus incompétents...

Cherchez au plus près un APPLE CENTER AGREE..

Vous y trouverez des techniciens disponibles, qui parlent français, et qui sont compétents...

Pour ton mot de passe, boot sur ton DVD / CD, et lance l'utilitaire qui te permet de changer de mot de passe (n'oublies pas de choisir le français comme langue)

ATTENTION: Meme en français, le clavier est en QWERTY... Donc prends un mot de passe en chiffre pour commencer, ultra simple. Tu le changeras sous OS X.

Have fun.