Gros Probleme sur Numbers

thmxmz

Membre confirmé
25 Juillet 2021
10
0
26
Bonjour
J'ai un problème avec un fichier sur Numbers

Impossible de l'ouvrir
Une fenêtre s'ouvre et m'indique
Pour ouvrir cette feuille de calcul, utilisez Numbers sur iCloud.com ou Numbers sur un Mac plus récent.

(edit) Les autres fichiers numbers s'ouvrent normalement
 
Dernière édition:
Bonjour,

D’où provient cette feuille de calcul ? La première explication qui me vient à l’esprit est que tu n’as pas la dernière version de Numbers et que tu as récupéré un fichier créé avec une version trop récente pour toi.

Peux-tu donc également préciser ta version du système MacOs, la version de Numbers ?
Cordialement
Nicolas
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Bonjour,

D’où provient cette feuille de calcul ? La première explication qui me vient à l’esprit est que tu n’as pas la dernière version de Numbers et que tu as récupéré un fichier créé avec une version trop récente pour toi.

Peux-tu donc également préciser ta version du système MacOs, la version de Numbers ?
Cordialement
Nicolas
Bonsoir!
Merci de votre réponse

Le fichier est un document sur lequel je travaille- donc je l'ai créé - ce n'est pas un document que l'on m'a envoyé

Je peux ouvrir d'autres fichiers sur numbers mais pas celui la bizarrement

La version de Numbers sur mon mac est celle la: version 11.1 (7031.0.102)
J'ai un mac pro - macOs Catalina - version 10.15.5 (19F101)

Merci d'avancee pour votre aide!
 
J’ai bien peur que le fichier soit corrompu. Il te faut repartir d’une sauvegarde
 
J’ai bien peur que le fichier soit corrompu. Il te faut repartir d’une sauvegarde
J'arrive à ouvrir le fichier sur iCloud.com
Mais en le télechargeant je ne peux pas l'ouvrir

Je pense que c'est par rapport aux MAJ mais ça beug sur mon mac (je lance les MAJ, le mac redémarre mais les MAJ ne se font pas)
 
Ah j’avais compris que sur iCloud il ne s’ouvrait pas non plus.

Si tu ouvres ton fichier sur iCloud.
Que tu sélectionnes et copies le contenu et que tu viennes ensuite coller ce contenu dans un fichier vierge que tu auras ouvert sur ton mac.
Il se passe quoi ?
 
Ah j’avais compris que sur iCloud il ne s’ouvrait pas non plus.

Si tu ouvres ton fichier sur iCloud.
Que tu sélectionnes et copies le contenu et que tu viennes ensuite coller ce contenu dans un fichier vierge que tu auras ouvert sur ton mac.
Il se passe quoi ?
C'est possible de le faire
Mais le soucis c'est que ca casse totalement les colonnes des tableaux donc ca denature le contenu
 
A toi de voir. Soit de perdre le fichier ou passer un peu de temps à le remettre en forme.
Tu n’as pas de sauvegarde ?
 
A toi de voir. Soit de perdre le fichier ou passer un peu de temps à le remettre en forme.
Tu n’as pas de sauvegarde ?
J'ai stock sur icloud mais je vais test via mon iPhone pour voir si c'est mieux

Mais du coup, il faut éviter de trop charger les fichiers Numbers? Je n'ai jamais eu ce problème et j'ai d'autres fichiers similaires qui n'ont pas de problemes

Ou c'est mieux de stock tout sur mon mac plutôt que iCloud?
 
Comme je l’ai dit un peu plus haut c’est un fichier qui est corrompu. Cela peut arriver même si tu as seulement 3 lettres dans une case.

Moi je met mes fichiers sur le Mac et j’utilise Time Machine pour mes sauvegardes.
 
Bonjour,

La version actuelle de Numbers est la 14. Avec Catalina, tu sembles effectivement bloqué à la version 11.1.
Sur iCloud.com, tu peux exporter ton fichier au format Numbers, Excel ou csv; en fonction de la nature de ton fichier, tu peux essayer un export Excel ou csv, et voir si tu peux l'ouvrir à partir de ta version de Numbers, et si tu ne perds pas trop de choses.
Ou bien, tu disposes d'une version de Excel, qui te permet d'ouvrir le fichier en question sur ton Mac ?
Ou bien si le fichier n'est pas confidentiel, tu l'exportes au format Numbers et tu l'envoies à l'un des membres du forum qui pourras l'exporter au format Number 09 ?

Il semble sage pour la suite que tu ne modifies plus tes fichiers Numbers sur iCloud.com si tu souhaites pouvoir les lire et modifier ensuite à partir de ton Mac.

Bon courage !
Nicolas
 
Bonjour,

La version actuelle de Numbers est la 14. Avec Catalina, tu sembles effectivement bloqué à la version 11.1.
Sur iCloud.com, tu peux exporter ton fichier au format Numbers, Excel ou csv; en fonction de la nature de ton fichier, tu peux essayer un export Excel ou csv, et voir si tu peux l'ouvrir à partir de ta version de Numbers, et si tu ne perds pas trop de choses.
Ou bien, tu disposes d'une version de Excel, qui te permet d'ouvrir le fichier en question sur ton Mac ?
Ou bien si le fichier n'est pas confidentiel, tu l'exportes au format Numbers et tu l'envoies à l'un des membres du forum qui pourras l'exporter au format Number 09 ?

Il semble sage pour la suite que tu ne modifies plus tes fichiers Numbers sur iCloud.com si tu souhaites pouvoir les lire et modifier ensuite à partir de ton Mac.

Bon courage !
Nicolas
Merci pour le conseil!
J'ai pu récupérer ouvrir le fichier et refaire un document via mon iPhone
Il est plus facile pour moi de les garder sur iCloud car j'en ai besoin aussi sur mon iPhone
Mais oui je vais les garder sur mon Mac - plus safe