Gros problèmes avec "préférences système" ET Iphoto

Statut
Ce sujet est fermé.

antigone52

Membre confirmé
24 Octobre 2009
63
1
Strasbourg
Bonsoir,

Je crois que j'ai fait de grosses bêtises et que j'ai peut être envoyé des choses essentielles dans la corbeille !!
1) Lorsque j'essaie de rentrer dans "préférences système" dans le dock, rien ne se passe et il y a un point d'interrogation qui se met dessus.
J'ai essayé de l'ouvrir en allant dans le finder (ou safari, je ne sais plus)et en faisant "fichier", "préférences système", mais il ne se passe rien non plus..........

2) Je ne parviens plus du tout à envoyer des photos (de Iphoto) par mail.
Quand je clique sur la photo, elle ne s'entoure pas d'un carré jaune (donc elle ne se sélectionne pas).
J'ai réussi à en sélectionner en allant dans "évenements" (je crois), je fais partager, envoyer par courrier, mais la photo se met dans "objet" "de Mail" et evidemment, ça ne donne rien pour le destinataire.

J'ai peur d'avoir mis des choses importantes à la corbeille.

Merci de vos réponses ; je suis angoissée;

Antigone

1) Lorsque j'essaie de rentrer dans "préférences système" dans le dock, rien ne se passe et il y a un point d'interrogation qui se met dessus.
J'ai essayé de l'ouvrir en allant dans le finder (ou safari, je ne sais plus)et en faisant "fichier", "préférences système", mais il ne se passe rien non plus..........
:mouais:
si tu veux ouvrir préférences système, le plus simple est d'aller dans le menu  tout en haut à gauche, et de choisir "préférences système"...
le finder est la fenêtre qui te permet de regarder le contenu de ton ordi, safari est une application qui permet de naviguer sur internet ;)
2) Je ne parviens plus du tout à envoyer des photos (de Iphoto) par mail.
Quand je clique sur la photo, elle ne s'entoure pas d'un carré jaune (donc elle ne se sélectionne pas).
J'ai réussi à en sélectionner en allant dans "évenements" (je crois), je fais partager, envoyer par courrier, mais la photo se met dans "objet" "de Mail" et evidemment, ça ne donne rien pour le destinataire.
tu as essayé de glisser directement les photos vers le corps du mail que tu veux envoyer?

Note du modo : antigone52, pour poster sur MacGe, il y a des règles, et la première d'entre elles est "Attention où tu postes, faire, tu devras !". Les questions diverses et variées ne se postent pas en vrac dans "Applications", cette annonce "à lire avant de poster" en tête de forum explique ce dont on peut y parler (encore faut il prendre le temps de la lire).

Alors, pour tes questions sur les préférences système, tu vas ouvrir un sujet dans "Mac OS X", celles sur iPhoto, dans le forum "Photo", et celles sur Mail, dans "Internet et réseau". Comme je ne peux pas déplacer dans plusieurs forums à la fois, je ferme ici !

Statut
Ce sujet est fermé.