GROS PROBLEMES D'APPLICATIONS DEPUIS MAJ OS

grantly

Membre confirmé
13 Octobre 2008
30
3
Bonjour,

J'ai de graves problèmes avec mon Imac et je vais essayer de vous faire un résumé.
J'avais des problèmes matériels (remplacement graveur et disque dur interne en une semaine).
J'avais Tiger et Ilife'06. Le technicien qui m'a dit qu'il trouvera ce qui était installé comme OS m'a mis Panther et Ilife'08 à la place.
Depuis que j'ai récupéré mon Imac c'est vraiment la berezina. Les applications Apple et Adobe sont instables, se bloquent, ne se ferment pas et depuis que je l'ai récupéré le mac ne s'éteint pas, je suis obligée d'appuyer sur la touche de démarrage à l'arrière.

Je suis consciente qu'il y a différents problèmes ici, les applications et surtout l'OS.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour moi ? Ne me dites pas que je dois encore l'emmener en réparation, c'est vraiment déprimant.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Grantly

bonjour

une chose à éclaircir
- Quel était l'OS fourni à l'origine?
(à l'achat)

- le tiger d'où vient il?

je dirai , pour l'instant
soit la réparation fut mal faite ou incomplete

soit c'est l'install de l'OS

Le technicien qui m'a dit qu'il trouvera ce qui était installé comme OS m'a mis Panther et Ilife'08 à la place.

iLife O8 n'est pas censé fonctionner sous Panther (10.4.9 minimum).

Donc, soit le technicien est quelque peu incompétent, soit tu as mal compris.

A l'achat, j'avais un Tiger 10.4 avec Ilife'06.

Suite à la réparation, j'ai Leopard et Ilife'08. J'ai eu le technicien au téléphone tout à l'heure qui m'explique qu'il n'avait pas Tiger sous la main pour mon modèle de machine.

Je précise que je vais uniquement dans les Centres agréés Apple alors niveau compétence il y a un vrai problème.

Mes applications devraient fonctionner sous Leopard non ?

Le technicien m'a conseillé de réinstaller moi-même Tiger avec mes cd d'installation, il est gentil mais j'ai peur d'un nouveau bug.

Il est gentil ce technicien, mais non seulement il n'a pas réglé ton probmème, amis en plus il t'a mis dans la plus complète illégalité, vu que tu n'as ni la license Léopard, ni celle d'iLIfe08 (et encore moins les DVD correspondant)!!!

Si il n'est pas trop loin, je conseille plutôt de lui demander de terminer proprement son travail, quitte à lui emmener tes CD de Tiger et d'iLIfe 06!

Etonnant que le SAV n'ait pas un OS Tiger!

le geste leopard est faussement """""sympa"""
totalement anormal et cadeau empoisonné:
install illégale, et sans flexibilité( pas de reinstall possible)
et ce réparateur mieux que d'autres aurait dû le savoir

entierement d'accord avec remy
soit tu y retournes

soit tu reinstalles ton tiger d'origine toi même

Merci pour vos réponses, je suis entièrement d'accord avec vous.
Je lui ramène le macintosh avec les cd d'installation de Tiger, je n'ai pas d'autres choix.

De toute façon quand je me suis plains la première fois au centre de réparation, avant qu'on me passe le technicien en question, on m'a dit qu'il n'avait pas à m'installer Leopard car c'est un logiciel sous licence.

Je ne comprends ce qui s'est passé et c'est vrai que c'est un peu facile de dire qu'il n'avait pas les CD de Tiger.