Gros souci MacBook Pro mi-2012

Xmen613

Membre enregistré
14 Juin 2012
5
0
Bonjour voilà je suis novice et viens du mon Pc. Afin de ne plus me prendre la tête et après de longue hésitation je suis passé chez Mac il y a 8 mois avec l'acquisition de mon MacBook Pro mi 2012 sans retina en i5 et jusqu'à présent tout était super.

Mais il y'a une semaine mon Mac est devenu de plus en plus lent, ça laguait a mort. Sur un Pc j'aurais fait une défragmentation pour pour voir mais s'est inutile sur Mac a présent je le sais. J'ai 16g de ram. J'ai appliquer toutes les procédures, onix, Zaper la dram, autorisation mais toujours rien, s'est de pire en pire, je suis passer au radicale, effacer le disque dur et réinstaller lion mais toujours rien ... Je ne peux plus regardé un film 1080p sa coupe et reprends, si j'ouvre autre chose ça bloque, pour redémarrer je dois le faire en manuelle et il mets 3 minutes à démarrer à nouveau ... Bref je suis déçu j'agis besoin de conseil, de piste ? ...

Bonjour,

Un disque dur HS ?

Donc avant toute chose : tu sauvegardes tes données. Puis tu lances Utilitaire de disque / vérifier le disque.

J'ai des doutes sur le DD également mais l'utilitaire me disais que le disque était en bonne état
Dans ce genre de situation, voilà ce que je ferais :
  1. sauvegarde propre de toutes mes données, un clone par ex.
  2. démarrage sur le clone et test en utilisation normale. S'il n'y a aucun ralentissement, alors c'est bien le dd interne qui est en cause. Par contre, si tu observes les mêmes ralentissements sur le clone, il va falloir se creuser un peu la tête ;)