Gros souci pour graver un cd de 800 mo

quetzalk

Membre expert
Club iGen
23 Avril 2002
3 938
598
123
Oompa-Loompa
perso.wanadoo.fr
Bon je poste à l'accueil, hésitant entre les rubriques OSX, mac de bureau et périphériques ( :) merci monsieur le modo du dimanche de réorienter le thread si besoin)

OUI j'ai fait une recherche et tenté de tenir compte des conseils donnés, mais je n'arrive toujours pas à graver 760 mo sur un CD de 800 (marque TDK) !!! :mad:

ceci :
- sur un PM G5 avec le "superdrive" pionneer 107, sous 10.3.5
- en précisant toujours "Disk at Once" comme recommandé sur le boitier des CD
- avec l'outil de gravage : :rateau: marche pas, voit pas le CD
- avec Toast 6 : plantage massif avec redémarrage au bouton :eek:
- avec FireStarter : et hop un disque niaqué :rateau: (mais pas planté)

- me reste à tenter BurnXfree (la 1.1) mais avant de jeter par la fenêtre un troisième CD à 1,50 euro (c'est cher ces conneries de CD haute capacité)

il ne s'agit donc pas d'overburning, mais simplement de graver un peu moins de 800 mo sur un CD vierge de la bonne taille... :rolleyes:
Merci de votre aide !
:zen:

• J’aime
Réactions: naas
Tiens j'ai trouvé un truc sur ce sujet sur Vunet . Ca parle d'overburning mais pas que :

vous gravez un CD 800 ou 900 : il est reconnu par MMB comme faisant 110 mo, mais avec l'option overburning vous allez pouvoir le remplir en entier, c'est à dire gagner 700 mo par rapport aux limites théoriques que vous donne MMB !!!!!

;)

jpmiss a dit:
:eek: :eek: :affraid:
:p ;)

oui on approche de Noël :siffle: et j'ai écouté un reporage de JP Coffe sur le gavage des oies dans le Périgord sur France Inter, du coup voilà je m'ai merdé, désolé :zen: :mouais: :zen: je voulais dire bien sûr l'utilitaire de gravation.

bref :mouais:

mais c'est tout de même pénible non ce problème ? Encore un truc qu'il va falloir dissimuler aux swichers potentiels :rolleyes: :rolleyes: :hein: !!!
je trouve ça dingue qu'un mac à + de 2000 euros, tu lui mets un CD de 800 mo vierge, il sait pas quoi en foutre... Et que les rares free/share/payware qui tentent de rectifier ça sont infoutus de proposer une interface utilisateur compréhensible par un ... utilisateur justement :mad: Je comprendrais à la rigueur que l'overburning soit délibérément exclu par OSX, mais là... bon je vais voir avec MMB mais ça a l'air coton et puis ma boîte de CD-800 j'hésite un peu à la mettre directe à la poubelle "recyclage"
:rateau: :rateau: :rateau:

PS : merci mon JP, la bise au Puy de Dôme :love:

jpmiss a dit:
;)
et dans FireStarterFX t'as essayé en cochant "overburn if needed"?
PS: un petit tuto de 4 pages sur MMB
Pfiou, on se fait yèch en réa aujourd'hui... ;)

bah courach...
bon sinon avec la version 1.04b de Firestarter je ne vois nulle option "overburn if needed" :confused:
euh le tuto... c'est sûr que MacB sont précis et tout mais en général ça vole trop haut pour moi techniquement :sleep: (et pis le lien marche pô :hein: )

Bon JPM t'arrêtes d'éditer tes messages en même temps que j'y réponds :D :D :p

Quand je mets le CD vierge MMB voit ça :

IODVDServices/1: PIONEER DVD-RW DVR-107D Rev: A707
Using driver: Generic SCSI-3/MMC (raw writing) - Version 2.0 (options 0x0000)

That data below may not reflect the real status of the inserted medium
if a simulation run was performed before. Reload the medium in this case.

CD-RW : no
Total Capacity : 90:59:48 (409473 blocks, 799/918 MB)
CD-R medium : TDK Corporation.
Short Strategy Type, e.g. Phthalocyanine
Recording Speed : n/a
CD-R empty : yes

et la simulation répond Failed
:(

Enfin, plus exactement :

Starting write simulation resid: 68
at speed 4...
Pausing 10 seconds - hit CTRL-C to abort.
Process can be aborted with QUIT signal (usually CTRL-\).
resid: 104
Turning BURN-Proof on
Using 16 byte P-Q sub-channel data mode.
WARNING: Cannot lock memory pages: Function not implemented
Writing lead-in and gap...
?: Unknown error: 0. : scsi sendcmd: no error
CDB: 2A 00 FF FF D0 5D 00 00 0D 00
status: 0x2 (CHECK CONDITION)
Sense Bytes: 70 00 02 00 00 00 00 0E 00 00 00 00 04 08 00 00 00 00
Sense Key: 0x2 Not Ready, Segment 0
Sense Code: 0x04 Qual 0x08 (logical unit not ready, long write in progress) Fru 0x0
Sense flags: Blk 0 (not valid)
resid: 30784
cmd finished after 0.000s timeout 20s
ERROR: Write data failed.
ERROR: Simulation failed.

:confused: si certains savent lire ça ... :confused:

quetzalk a dit:
bah courach...
bon sinon avec la version 1.04b de Firestarter je ne vois nulle option "overburn if needed" :confused:
euh le tuto... c'est sûr que MacB sont précis et tout mais en général ça vole trop haut pour moi techniquement :sleep: (et pis le lien marche pô :hein: )

Bon JPM t'arrêtes d'éditer tes messages en même temps que j'y réponds :D :D :p

:p

Bah si y marche mon lien! :eek:

Si non pour la case "overburn if needed" dans FS elle apparait apres avoir cliqué sur "graver"
gravure_iso.jpg

voir ici

:p ;)

bon voilà, j'ai tout fait comme y faut, en fait pour accéder à l'option simulaition et autoriser l'overburn, il falllait D'ABORD créer une image disque ISO puis la graver.

RESULTAT :
(suspense)
:mouais: :mouais: :mouais:
SIMULATION = :up: :up: :love: :up: :up: réussie !!!
puis
GRAVURE =
...
...
:sleep:
L'application FireStarter FX a quitté inopinément. Voulez-vous envoyer un rapport de bug à Apple ?
:mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :bebe: :hosto: :modo: :casse: :sick: :mad: :mad: :mad: :mad:

Ben la je jette l'eponge...

Et pis t'as qu'a utiliser un DVD pour graver au dessus de 650 Mo! :o

:D :D :p ;)

Sérieusement tu as vu que la derniere version de FS est la 1.0b7 alors que tu as la 1.0b4 si j'ai bien vu. Essaye la derniere...

Pff... ben moi aussi je vais laisser tomber je crois :heu: .
T'aurais pu faire gaffe en jetant l'éponge elle est passée tout près de l'ordi, ça craint, en plus avec l'ADSL elle arrivait à toute berzingue :eek: !

bouarf ceci dit tenter de griller un énième CD... hum, on va attendre un peu...
en attendant je vais les vendre sur eBay ceux qui restent ? ou bien, ça fait un peu cher, 1,50 euro le boitier vide :mad:

Pour information,j'ai tenté de graver hier un TDK 800MB : Toast5 me donnait toujours ce qui restait sur le CD à copier et refusait donc de graver!.....en utilisant un 700MB Verbatim tout était normal. :hein:

yoffy a dit:
Pour information,j'ai tenté de graver hier un TDK 800MB : Toast5 me donnait toujours ce qui restait sur le CD à copier et refusait donc de graver!.....en utilisant un 700MB Verbatim tout était normal. :hein:

ah ? un début de piste ? pour quel volume de données ça t'a fait ça ? tu avais déjà utilisé ces CD là avec un graveur mac ?

quetzalk a dit:
ah ? un début de piste ? pour quel volume de données ça t'a fait ça ? tu avais déjà utilisé ces CD là avec un graveur mac ?
C'était la première fois que j'utilisais ces CD (une boite de 10,dans les rouges,présentés comme les meilleurs par le vendeur)
Après plusieurs tentatives j'ai essayé un autre disque identique : toujours un nombre de blocs corréspondant a ceux du disque a copier( lecteur iMac,graveur externe Firewire Que!Fire).
De guerre las j'ai introduit un 700 Verbatim:...Ok!
Il s'agissait d'une copie de CD Audio en format CD audio par "Copie" dans Toast.
(Si j'avais le CD original ?.....bien sûr!)
Volume comme quantité?:..68mns Audio,environ 600MB! :)

ouaip, c'est bien les mêmes CD... les seuls CD 800 mo présents dans une fnac parisienne hier, étrange tout ça, peut-être une incompatibilité mais je vois pas trop... :confused: ?

(édité) ah ben si, certains ont eu le même problème ICI et LA:hein: , peut-être que ça vient uniquement des CD !!!

d'autre part dans les nombreux threads abordant le sujet, tout le monde propose des solutions mais personne ne dit l'avoir vraiment fait ?

Ces CDs je les ai pris hier chez Darty,le vendeur affirmant les utiliser.
Au vu des liens que tu communiques ils sont en cause et .....éventuelle mise à jour du Firmware!
Il est bien donné"96,6 Mo (49473 blocs)"comme pour d'autres....incroyable!
:)
Ps: je vais demander au vendeur quel est son matériel.

Après visite sur le site de la Fnac et sur celui de TDK-Europe (pas tdk.com où ils n'apparaissent même pas :mouais: ) il s'avère que ces CD ne sont quasiment utilisables QUE sur PC avec le logiciel Nero... AUCUNE info dans ce sens sur la boîte :mad: :mad: :mad: pas plus que sur le site TDK qui se contente d'indiquer la procédure avec Nero, point barre.
Je suis très très énervé qu'une firme de cette taille et de cette réputation se permette ça.
D'après les avis d'internautes du site de la Fnac même sur PC ces CD sont loin d'être reconnus par tout les graveurs, même récents, même en faisant tout ce qui est préconisé, c'est inadmissible... :rolleyes: :rateau: :rolleyes:

Yoffy a dit:
...le vendeur affirmant les utiliser.
Ne jamais croire un vendeur qui dit "j'ai les mêmes à la maison et j'en suis très content"!! Sauf pour les Macs of course :). C'est un des nombreux moyens de manipulation dont dispose tout vendeur qui veut refourguer sa marchandise à un client hésitant. Ou alors quand il vaut écourter la conversation car y'a un match de foot diffusé sur tous les écrans du rayon TV.
Mais bon je sors du sujet là...d'ailleurs je sors tout court :D