Grosse consommation de RAM sur new rMBP

dalloz

Membre confirmé
10 Septembre 2009
51
3
Bonjour ! :coucou:

Je viens juste de prendre possession du "nouveau" rMBP 13 ( config ; 2,8 GHz, 16Go et SSD 512 ). Il est arrivé aujourd'hui :)
Je suis bien évidemment satisfait mais un détail me chagrine un peu. Je trouve qu'il consomme beaucoup de RAM :eek: !
Avec une utilisation classique ( mail, safari, spotify) je suis à plus de 11Go !

Par exemple j'ai un programme qui s'exécute ( com.apple.hiservices-xpcservice ) et qui consomme plus de 1000ko ( mais aussi "printtool qui conssome 895ko ) !

C'est grave docteur ? Une solution ?

PS : J'ai bien envie de vous faire des captures d'écran mais je ne trouve pas de lien pour publier une pièce jointe !

Ce qu'il est important de checker c'est la pression sur la mémoire, si tout est au vert, tu n'as pas de soucis à avoir. Depuis Mavericks (il me semble), il ne faut pas se soucier de combien de RAM est utilisée.

Pour uploader des images, tape "hébergeur d'images" dans Google et tu auras l'embarras du choix !

Tout est vert :up: !
Mais c'est tout de même impressionnant ( je viens de regarder sur mon vieux MacBook et j'ai presque le même "problème" ).
C'est curieux tout de même ! Pourquoi utiliser autant d'espace pour faire tourner des programmes qui peuvent tourner avec beaucoup moins ? Enfin il y a surement une très bonne raison ! :)
Mais lorsque je vois ça je ne regrette pas d'avoir 16Go pour une revente dans l'avenir !

PS : merci pour l'explication pour les images :) !

Je me moquait uniquement de ton inquiétude de l'impact des 855k (0.0008535385131835938 Go) sur tes 16 GB (16777216 Ko) :D

Depuis Mavericks, je confirme il ne faut pas tenir compte de la mémoire utilisée, le système prend et affiche la mémoire disponible meme si celle-ci n'est pas réellement utilisée.
Pour le coup seul la pression sur la mémoire un un bon indicateur ;)