Grosse déception pour iMovie'08

Idem, j'ai vu Imovie 08 fonctionner sous Léopard chez un ami ce week end (qui a un gros Macintel , il est vrai) sans soucis.

Léopard est magnifique soit dit en passant (oui, je sais , c'est hors sujet)
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
NON, POURQUOI TU DIS çA ???

Non, je suis d'accord ... Le dernier Imovie est ... comme tout ce qui a été annoncé en début de ce thread une belle et superbe .....:hein: arggghhh:mad: et doublé d'une belle:( ajouté un zeste de :confused: et vous obtiendrez le resultat !
A part sa belle présentation c'est de la ....:hein: :hein: :hein: ...
Ronchon, moi ??? Peu informé, MOI ??? ... ah ...Peut être alor;) s...

ouais, t'es même en catégorie gros rochon:eek:

mais le pire c'est qu'on ne sait toujours pas si t'es d'accord ou pas...:p :D :D :D
 
  • J’aime
Réactions: Ed_the_Head
Personnellement, je gère le son depuis GarageBand.
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Transfert de la vidéo dans GarageBand

Clic droit sur le nom du projet et dans le menu contextuel choisir "Partager avec le navigateur de média...". Choisir la qualité "grande".
Lancer GarageBand, créer un nouveau projet musical (on ne change rien aux réglages), fermer le piano et supprimer la piste existante (menu Piste > Supprimer la piste).
Afficher le navigateur de média (icône en bas à droite de la fenêtre de GarageBand) et aller sur l'onglet Films. Sous "iMovie" il y a l'icône du projet partagé. Cliquer dessus et en-dessous apparaît la vignette de la vidéo. Prendre cette vignette et la déposer sur la zone de travail de GarageBand (là où il y avait la piste supprimée). ON se retrovue alors avec 2 pistes : la piste vidéo ("Piste du film") et la piste audio ("Son du film").


Ajouts d'illustrations sonores (bruitages, musiques,....)

Dans le navigateur de média aller sur l'onglet Audio où apparaît entre autres la bibliothèque d'iTunes. Prendre le morceau dans le navigateur de média et le déposer sur la zone de travail (en dessous des pistes du film). Est créé une 3e piste avec le morceau importé qu'on place où on veut sur la piste. On fait de même avec les autres morceaux qu'on mettra sur des pistes supplémentaires ou sur cette 3e piste (selon ce qu'on veut faire).


Découpage audio


Sélectionner le morceau à couper. Placer la tête de lecture de GarageBand à l'endroit où on veut couper (lancer la lecture et l'arrêter au moment voulu) et aller dans le menu Edition > Scinder la piste.
Pour supprimer une partie découpée, la sélectionner et appuyer sur la touche d'effacement arrière du clavier.


Variation du volume

Pour faire varier uniformément le volume de la piste, déplacer le curseur de volume de la piste.

Pour faire varier une partie du volume de la piste, cliquer sur le cadenas puis sur le triangle. Apparaît sous la piste une ligne bleue. Placer des points sur cette ligne aux endroits où on veut faire varier le volume et les déplacer pour monter ou baisser le son.


Bonus

D'autres choses sont possibles comme l'application d'effets. A découvrir par soi-même.
 
et c'est mieux ? moi je pensais que 6 était en dessous de 8 !!!
C'est parce que c'est HD ? Mais ça marchera avec ma caméra ? je n'aurais pas trop de perte ?

Le 8 est fondamentalement différent du 6, on ne peut pas vraiment parler de mieux ou de moins bien. C'est un tout autre logiciel. iMovie 6 HD est une évolution plus naturelle de iMovie 5. A toi de voir...
 
Un grand merci, je vais regarder ça de près.
Pas de problème pour réintégrer la bande son modifiée, sur la vidéo dans imovie ?
Je ne sais pas car je n'ai jamais eu à me poser la question. Et encore une fois, dans GarageBand tu as la vidéo entière (image et son).
En outre, ça dépend de ce que tu veux faire. Par exemple, si tu veux faire un DVD avec iDVD, tu n'as pas à repasser par iMovie. Dans GarageBand, tu vas dans le menu Partage > Envoyer vers iDVD.

Oui tu peux utiliser les deux, aucun problème, iMovie 6 HD s'installe dans un dossier /Applications/iMovie (previous version)
Attention toutefois : iMovie '08 sait ouvrir des projets créés avec iMovie 6 HD mais iMovie 6 HD ne pourra pas ouvrir des projets créés avec iMovie'08. ;)
 
Transfert de la vidéo dans GarageBand

Clic droit sur le nom du projet et dans le menu contextuel choisir "Partager avec le navigateur de média...". Choisir la qualité "grande".
Lancer GarageBand, créer un nouveau projet musical (on ne change rien aux réglages), fermer le piano et supprimer la piste existante (menu Piste > Supprimer la piste).
Afficher le navigateur de média (icône en bas à droite de la fenêtre de GarageBand) et aller sur l'onglet Films. Sous "iMovie" il y a l'icône du projet partagé. Cliquer dessus et en-dessous apparaît la vignette de la vidéo. Prendre cette vignette et la déposer sur la zone de travail de GarageBand (là où il y avait la piste supprimée). ON se retrovue alors avec 2 pistes : la piste vidéo ("Piste du film") et la piste audio ("Son du film").


Ajouts d'illustrations sonores (bruitages, musiques,....)

Dans le navigateur de média aller sur l'onglet Audio où apparaît entre autres la bibliothèque d'iTunes. Prendre le morceau dans le navigateur de média et le déposer sur la zone de travail (en dessous des pistes du film). Est créé une 3e piste avec le morceau importé qu'on place où on veut sur la piste. On fait de même avec les autres morceaux qu'on mettra sur des pistes supplémentaires ou sur cette 3e piste (selon ce qu'on veut faire).


Découpage audio


Sélectionner le morceau à couper. Placer la tête de lecture de GarageBand à l'endroit où on veut couper (lancer la lecture et l'arrêter au moment voulu) et aller dans le menu Edition > Scinder la piste.
Pour supprimer une partie découpée, la sélectionner et appuyer sur la touche d'effacement arrière du clavier.


Variation du volume

Pour faire varier uniformément le volume de la piste, déplacer le curseur de volume de la piste.

Pour faire varier une partie du volume de la piste, cliquer sur le cadenas puis sur le triangle. Apparaît sous la piste une ligne bleue. Placer des points sur cette ligne aux endroits où on veut faire varier le volume et les déplacer pour monter ou baisser le son.


Bonus

D'autres choses sont possibles comme l'application d'effets. A découvrir par soi-même.

Un grand merci aussi de ma part qui découvre avec stupeur les limites d'iMovie 08...
Avant la lecture de ton conseil, j'importais le morceau musical via iTunes sur GarageBand, je découpais le morceau après , arrangeais un fondu sortant et/ou entrant etc... ré-exportais le morceau dans iTunes et récupérais le morceau "arrangé" avec iMovie... Un boulot de romain! :eek:


Note du modo : Ben on va profiter de la remontée de ce topic des profondeurs du forum pour le rediriger vers la section "Vidéo" où il aurait du être ouvert dès le départ !