grosse galere pour synchroniser mail et un exchange 2003

djiji1977

Membre enregistré
13 Février 2013
4
0
Bonjour à tous,
Je suis passé il y a peu sur mac en faisant l'acquisition d'un MBA 13 d'occasion, V1, sous Lion.
Par ailleurs, j'ai un PC sous Xp, et un autre portable sous ubuntu.
j'ai egalement un ipad 2, et un iphone.
Je me deplace beaucoup pour mon travail, notamment en avion, je voulais donc un ultrabook et avais envie envie de passer sous mac depuis longtemps.

Je suis ravi de la machine et de son OS, (ergonomie, applications , stabilité ) mais gros point noir :

Dans mon entreprise, les mails sont gérés par un serveur exchange 2003.
La synchronisation des mails s'est fait sans aucun problèmes sur l'ipad et sur l'iphone. ( plusieurs personnes ont de telles machines dans l'entreprise --> synchro immédiate ).

En revanche, je n'arrive absolument pas à synchroniser mes mails sur Lion avec ce serveur exchange 2003.
J'ai chargé thunderbird + Java + Davmail.
j'ai essayé toutes les config possibles avec mail.
Rien n'y fait.
L'informaticien qui administre le serveur ne comprend pas non plus. Les log accrochent le serveur mais les messages ne se rapatrient pas.
Comme je sens qu'il n'a pas trop de temps a perdre avec ma "lubbie" de travailler avec mes outils perso , je vous sollicite dans l'espoir que vous puissiez me trouver une piste.

Par avance, un grand merci.

Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation mais sous mountain lion (serveur exchange 2003).
La connection mail fonctionne parfaitement sur Ipad et Iphone car les ils utilisent active synch (connection mobile).

J'ai comme vous essaye de configurer mail avec Davmail sans succès, j'attends l'upgrade du serveur vers exchange 2010, ce qui reste la meilleure solution. Entretemps je reste sur OWA....

entretemps si quelqu'un a une solution je suis preneur également....

Bonne journée,

Laurent

bonjour,

je cherche comme vous une solution pour me connecter à exchange 2003 via davmail.
Ca à l'air de fonctionner jusqu'à l'identification: je reçois comme erreur mauvais user ou mauvais mot de passe.....

Bonjour,
Davmail devrait fonctionner en effet mais je n'ai pas réussi a paramétrer la connexion. L'accès au serveur est crypté, quand je clique sur l'adresse https, je reçois le message "safari is using an encrypted connection", et je peux voir le certificat.
Je pense que je vais laisser tomber l'idée et rester sur OWA jusqu'a l'upgrade du serveur...
Bonne journée,
Laurent

La seule solution non prise de tête que j'ai trouvé de mon côté, c'est d'utiliser Entourage 2008 (Office 2008 donc), qui gère très bien mon compte pro sous serveur Exchange 2003.

Entourage est effectivement une solution, de mon côté je vais installer un VDI: un émulateur citrix sur le Mac qui accède a une machine windows.
Comme ça je peux accéder à mon mail sans installer quoi que ce soit, à part citrix mais c'est très léger. Le département IT m'avait également proposé boot camp ou parallèle desktop et outlook mais je ne préfère ne pas installer un deuxième os.

Bonne journée,

Lo