Grosse mise à jour de mon site : du nouveau !

Statut
Ce sujet est fermé.
Vraiment très beau, très très beau travail, mais j'ai quand même trouvé quelque chose. Les textes rouge (sujet) viennent justement en surimp sur le mot "sujet"....
 
Merci pour ces compliments...

En ce qui concerne la position des calques, il est vrai que j'ai un problème… Je crois que cela dépend non pas du navigateur, mais de la taille de l'écran lui-même et/ou de sa résolution… J'ai fait différents essais, mais le mystère reste (pour moi) entier...

Vincent
 
Vincent_Luc a dit:
Bonjour à toutes et à tous,

Certains connaissent déjà le site, d'autres le découvriront? Quoiqu'il en soit, il a changé et je viens de faire une bonne grosse mise à jour?

http://www.vincentlucphoto.com


Bonne visite

Vincent

J'aime beaucoup votre travail avec une mention spéciale à 3 photos de la série "Paris, parisiens, parisiennes?", toute la série "Visages et rencontres?" et aussi la série "1 Euro 50?",..., ... bref du beau boulot. :up:
J'oubliais la série "insomnie". :up: :up: :up: :D
Les tutoriaux sont un peu caché mais bon, quand on sait qu'il existe, on les retrouves. :D

J'ai également le problème avec les textes rouge (sujet) qui viennent sur le mot "sujet".... que ce soit avec Safari ou FireFox. Rien de grave mais si il y a moyen de corriger, ça serait mieux. ;)
Je suis sur un PowerBook 15'.
 
le problème de ton texte viens du faite que tes calques sont en position absolue "position: absolute; top: 8px; left: 204px". La posiion du texte se fait donc par rapport au bord gauche de la fenêtre et que tu as une présentation centrée. Donc en fonction des écrans ton texte rouge lui tombe toujours au même endroit, alors que "sujet :........." lui ne l'ai pas.
 
Il y a quelques chose qui me gène sur le site, c'est la rubrique "acheter un tirage".
Je la trouve très, trop "agressive". Elle casse un peu l'envie, le sentiment fort ressenti pour une photo et qui donne l'envie de se la procurer.

Le: "Toute commande entraîne acceptation des conditions de vente fixées par l'auteur
Lire les conditions de vente (pop-up)"
Le: "la vente de tirages n'est envisageable que dans le cas d'une utilisation privée et à l'exclusion de toute autre." avec "utilisation privée et à l'exclusion de toute autre." en rouge, ça fait beaucoup et sa coupe l'envie d'achat.

Je suis bien d'accord qu'il faut mettre les conditions de vente, bien préciser les choses mais ici, on dirait que c'est la priorité absolue, que l'image en soi n'a aucune importance, que les conditions de vente sont plus importantes que le reste.
Je ne suis pas sur que j'arrive à exprimer mon sentiment. :D il ne faut pas le prendre mal.

J'ai déjà acheté des photos, j'en achèterais encore mais jamais les "condition de vente" ne m'ont parue si agressive même si en réalité, elles étaient les mêmes.

Voilà, c'est le sentiment d'un "acheteur occasionnel", rien de plus. ;)
 
Merci à tous de vos visites et/ou avis…

Je viens de télécharger moi aussi la dernière maj de Safari, tout fonctionne, Alan, je ne vois pas ce qui se passe avec les calques… Bizarre…

Calques dont ja vais sans doute revoir la placement une fois rentré chez moi, ne serait-ce que pour harmoniser la position avec celle de la page elle-même, merci de l'astuce…

Enfin pour ce qui est des conditions de vente, c'est vrai que c'est agressif, mais c'est aussi de la protection des photographes. Quant au "toute commande enytraine l'acceptation des condistions de vente", là, c'est carrément normal et c'est même présent sur certains forums !!! Une vente est un contrat et un photographe ne gagne de l'argent que sur la cession d'une partie de ces droits. Plus la cession est étendue, plus c'est cher et inversement. Quand on s'est déjà fgait "couillonner" (pour rester poli) par des indélicats, on devient méfiant et prévoyant. Je préfère vendre peu (en l'occurence pas du tout, du moins en France) mais vendre bien à des gens qui savent à quoi s'attendre et qui respectent les choses. Cela dit, c'est vrai que ces pages mériteraient sans doute elles aussi une mise à jour car elles pourraient être tout aussi claires sans être idetifiées comme "agressives"…

Peut-être que les conditions en question ne mériteraient d'êre que citées et que les précisions pourraient attendre un mail privé pour les gens ontéressés… C'est vrai…


J'y réfléchis, c'est promis…

En tous cas, merci à tous de votre visite et de vos avis…

Cordialement,

Vincent
 
Vincent_Luc a dit:
Merci à tous de vos visites et/ou avis?

Je viens de télécharger moi aussi la dernière maj de Safari, tout fonctionne, Alan, je ne vois pas ce qui se passe avec les calques? Bizarre?

Calques dont ja vais sans doute revoir la placement une fois rentré chez moi, ne serait-ce que pour harmoniser la position avec celle de la page elle-même, merci de l'astuce?

Enfin pour ce qui est des conditions de vente, c'est vrai que c'est agressif, mais c'est aussi de la protection des photographes. Quant au "toute commande enytraine l'acceptation des condistions de vente", là, c'est carrément normal et c'est même présent sur certains forums !!! Une vente est un contrat et un photographe ne gagne de l'argent que sur la cession d'une partie de ces droits. Plus la cession est étendue, plus c'est cher et inversement. Quand on s'est déjà fgait "couillonner" (pour rester poli) par des indélicats, on devient méfiant et prévoyant. Je préfère vendre peu (en l'occurence pas du tout, du moins en France) mais vendre bien à des gens qui savent à quoi s'attendre et qui respectent les choses. Cela dit, c'est vrai que ces pages mériteraient sans doute elles aussi une mise à jour car elles pourraient être tout aussi claires sans être idetifiées comme "agressives"?

Peut-être que les conditions en question ne mériteraient d'êre que citées et que les précisions pourraient attendre un mail privé pour les gens ontéressés? C'est vrai?


J'y réfléchis, c'est promis?

En tous cas, merci à tous de votre visite et de vos avis?

Cordialement,

Vincent

On est d'accord :D c'est juste sur la forme, pas sur le fond.
Vu ton expérience, je comprend mieux. ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.