Grosses lenteurs MBP 2012

leo212

Membre confirmé
18 Avril 2009
85
0
Hello tout le monde,

Voilà le problème: j'ai un MBP mi-2012 acheté originellement sous ML. J'ai fait la MaJ mavericks et déjà à l'époque j'ai constaté quelques lenteurs.
Récemment, j'ai upgradé la bête à Yosemite. Et là c'est un désastre: 2 plombes pour le sortir de veille, il lag vraiment à la fin de la journée, bref ça devient craignos.
A noter que j'ai 170 Gb libre, toujours (hélas) 4gb de RAM, et que je n'ai jamais fait de clean install de quoi que ce soit.
J'ai tenté un coup d'Onyx, reset PRAM, SMC mais rien n'y fait...

Hello tout le monde,

Voilà le problème: j'ai un MBP mi-2012 acheté originellement sous ML. J'ai fait la MaJ mavericks et déjà à l'époque j'ai constaté quelques lenteurs.
Récemment, j'ai upgradé la bête à Yosemite. Et là c'est un désastre: 2 plombes pour le sortir de veille, il lag vraiment à la fin de la journée, bref ça devient craignos.
A noter que j'ai 170 Gb libre, toujours (hélas) 4gb de RAM, et que je n'ai jamais fait de clean install de quoi que ce soit.
J'ai tenté un coup d'Onyx, reset PRAM, SMC mais rien n'y fait...

A mon avis tu ne dois pas faire tourner qu'un navigateur et tu es équipé d'un disque dur classique. 4 go c'est le minimum pour faire pas grand chose sous Maverick et je pense que Yosemite continue d'accentuer ce phénomène. 8 go de ram c'est incontournable dès qu'on fait plus que de la bureautique et c'est vraiment très confortable. Autant je ne pourrais pas tourner avec 4 go, autant je n'arrive pas à bout des 8.

J'ai fait la MaJ mavericks et déjà à l'époque j'ai constaté quelques lenteurs.

et que je n'ai jamais fait de clean install de quoi que ce soit.

Manifestement l'installation de Yosemite sur un Mavericks peut être un peu bancal n'a pas amélioré les choses.

Envisager use clean install et envisager l'ajout de RAM, comme suggéré par JPTK :coucou: