GTA V sur Mac

fousfous

Membre expert
Club iGen
29 Mai 2011
4 184
422
Quimper
Bonjour,

Je sais qu'il n'y a pour l'instant aucunes dates de sortie prévu pour GTA V sur Mac mais ayant quand même été séduit par le jeu je me posais quelques questions dessus.
Déjà j'ai entendu dire que la conduite a été simplifier, y a t-il un réglage (comme dans mafia 2) permettant de choisir une conduite plus réaliste? Et en parlant de voiture, y a t-il aussi des réglages quand à sa destructabilité?

Et avec un MBPR 13" mi-2013 avec un core i7 à 2,8GHz et 8Go de RAM vous pensez que ça passe? Pour l'instant tout les jeux auquel je joue passent sans problème avec les options bien élevé mais la comme la map est gigantesque ce sera surement en bas mais pas grave.

Merci.
 
hola j'avais déjà lancé un topic dessus avant la sortie mais au cas ou :

j'ai fait un boot camp W7 et j'ai acheté le fameux GTA V en démat,

à l'heure actuelle en ayant essayé quelque réglages (mais pas encore tout),
je tourne entre 30 et 50 fps en 1440p (2560x1440 si tu préfère en réso)
toutes les textures en très élevées MSAA activé mais 0 FXAA, pas de synchro verticale etc...

en configue :

Imac retina avec le I7 a 4ghz, 16Go de RAM sur 24 utilisés par Windows et R9 m295X 4Go ,
le seul soucis c'est qu'AMD a sorti des drivers pour ses cartes exprès pour GTA mais pour une raison encore extrêmement floue mon Windows ne reconnais pas la CG dans son intégralité car il refuse de m'installer le patch en me disant qu'aucun matériel AMD n'existe sur mon Mac :wtf:

Quelle est ta CG? et c'est pour le Proc j'ai un peut peur du coup... il es extrêmement gourmand au final ^^ mais après faut tester avec la pléthore de réglages disponibles...
 
Dernière édition:
La CG c'est une iris pro, mais moi je compte jouer en 800p sinon je suis sur que ça passera pas ^^
Pour windows 7 c'est possible de récupérer la copie de mon ancien PC (enfin la licence)?
 
iris pro je doute que ça passera... il faut mini une CG avec 2GO...
et pour la licence j'en sais rien mais j'ai un doute...
 
Avec 1,5Go je pense que ça devrais passer quand même, ou alors c'est si mal optimisé que ça? Elle fait combien de km de coté la map?
Et normalement je rentre dans la config minimal et comme l'écran n'est pas très grand.
 
la taille je ne sais plus ^^
en fait apparemment le soucis c'est que pour des gens ayant le meme genre de configuration ça passe ou super bien ou super mal, du coup il y a beaucoup de réglages à faire... que ce soit ingame, ou sur la carte elle même...
le mieux franchement c'est de tester par toi-même :)
car par exemple avec ma configue, en gros j'ai les graphismes à fond en 1440p par contre je tourne qu'a 35-40 fps de moyenne selon les endroits... du coup j'essaie d'optimiser ça a fond mais ça prend du temps ^^ et sur bootcamp les drivers de carte améliorant l'optimisation sortis exprès pour GTA ne sont apparemment pas compatible pour l'instant... donc faut faire avec ce qu'on a et se débrouiller ...
mais le meilleur c'est vraiment de tester directement :)
 
Le plus simple c'est de tout mettre en bas dés le début ^^ Mais 30fps c'est déjà largement suffisant.
GTA n'est surement pas optimisé pour les carte intel, parce que sinon j'ai plus de puissance de calcul qu'une 750M
Mais je préfère être sur avant, surtout que je n'ai ni le jeu, ni la place disponible pour l'instant, donc tout se fera en externe ^^ A la limite faudrait que je trouve aussi une CG externe :p

Et sinon y a des réglages pour avoir une conduite réaliste?
 
qu'est-ce que tu entend par conduite réaliste?
apres je sais qu'apparemment tu peut jouer avec un volant et même les casques de réalité virtuelle alors tu doit surement pouvoir régler des petites choses :p
 
Bah y a t-il un réglage pour que le comportement des voiture soit réaliste?
 
pas que je sache...
après c'est quand même bien fait de toute façon je trouve ^^
 
Ah dommage, d'après les vidéos que j'ai vu absolument pas... Des voitures aussi surpuissante en propulsion en plus qui tienne aussi bien la route ça n'existe pas encore.
 
sans doute mais bon on parle de GTA la... apres peut'etre qu'un mod sortira permettant un autre comportement plus réaliste pour les voitures...
 
Bah oui mais comme mafia 2 le faisait je me disais qu'un plus gros jeu avec plus de moyen aura aussi pu le faire, mais je vois que maintenant dans les jeux dés qu'il y a une voiture c'est du grand n'importe quoi (grid 2 aussi par exemple)
 
c'est surtout pour s'assurer les faveurs d'un public très large ;)
 
Oui enfin après on comprend la conduite de certaines personnes sur la route...