Haut-parleurs qui se désactivent

tobiasfl

Membre confirmé
19 Octobre 2009
25
2
36
Bonjour,

J'ai un soucis sur mon macbook pro retina 13'.

les haut-parleurs se désactivent par moment, j'ai même plus de sons via la prise jack.

La seule solution est le redémarrage de l'ordinateur.

Et tout à l'heure, plus de sons dans l'haut parleur de droite, le redémarrage n'a pas suffit. J'ai réussi à le faire fonctionner en diffusant un son qui a de l'audio que sur la droite, et après il s'est remis à fonctionner...

Pensez-vous qu'ils s'agisse d'un problème de driver ou un problème matériel?

Suis-je le seul à avoir ce genre de problème?

Merci d'avance

Bonjour, aurais-tu par hasard une led rouge allumée dans la prise jack lorsque ce problème survient? Il est possible qu'il y ait un problème de contact.

Je n'ai pas pensé à vérifier. Dés que ça le refait je regarderais, mais je doute que ça vienne de là, car dans ce cas lorsque je branche un casque dans la prise jack je devrais avoir du son. Or je n'en ai pas :/

pas essayé, je tente ça tout à l'heure. Le soucis c'est que le problème est aléatoire. Ca serrait bien que j'arrive à le recréer pour vérifier que tout fonctionne correctement.

Tente sur une nouvelle session utilisateur (admin de préférence) et si ça ne fonctionne toujours pas, une réinstallation du système. Si là encore ça ne fonctionne pas, je pencherai pour un problème de carte mère qui ne pourra se résoudre qu'en SAV.