hdd pc to mac

deedeepoker

Membre confirmé
23 Décembre 2007
17
1
Bonsoir,

Je vien d'acheter un mac, passant donc de PC a Mac... Le Hic, c'est que je possedai un HDD WesternDigital externe de 500Go, et il est reconnu sur le mac, seulement, il semble bloqué, en effet, je ne peux suprimer de fichiers sur mon support.
Si quelqu'un saurai m'aider, je lui en serai trés reconnaissant.
Amicalement.
deedee.:)

P.S: je suis vraiment un gros novice en mac :) il faudra donc m'expliquer si ca ne derange pas, le plus clairement possible.

ton disque dur doit être en ntfs, regarde ce fil il est question d'application permettant d'écrire sur du ntfs depuis mac os, sinon l'autre solution est de formater ton disque en hfs+, ce qui implique de sauvegarder toutes tes données avant e formatage.

Bonsoir,

Je vien d'acheter un mac, passant donc de PC a Mac... Le Hic, c'est que je possedai un HDD WesternDigital externe de 500Go, et il est reconnu sur le mac, seulement, il semble bloqué, en effet, je ne peux suprimer de fichiers sur mon support.
Si quelqu'un saurai m'aider, je lui en serai trés reconnaissant.
Amicalement.
deedee.:)

P.S: je suis vraiment un gros novice en mac :) il faudra donc m'expliquer si ca ne derange pas, le plus clairement possible.
Bonjour

Si tu est avec comme système Leopard, c'est normal il ne supporte pas de vider la corbeille sur un DD formaté PC.

Utiliser un PC ou attendre la mise à jour.

@+

et si je compile depuis le pc, mon hdd en Fat 32, ca supprimerai le probleme?
mais est ce que le fat 32 a le meme probleme sous mac que sous pc? je m'explique, sous pc, en FAT32, on ne peut faire des transferes de données de plus de 4Go... ce qui est un probleme, faisant de la vidéo...

Merci de vos réponses.
Deedee

Le système de fichier FAT32 garde ses limitations, quelque soit le système d'exploitation qui permet d'y accéder. La taille maximale d'un fichier limitée à 4 Go reste donc d'actualité même lorsqu'il est branché à ton Mac.