hdd pc to mac

deedeepoker

Membre confirmé
23 Décembre 2007
17
1
Bonsoir,

Je vien d'acheter un mac, passant donc de PC a Mac... Le Hic, c'est que je possedai un HDD WesternDigital externe de 500Go, et il est reconnu sur le mac, seulement, il semble bloqué, en effet, je ne peux suprimer de fichiers sur mon support.
Si quelqu'un saurai m'aider, je lui en serai trés reconnaissant.
Amicalement.
deedee.:)

P.S: je suis vraiment un gros novice en mac :) il faudra donc m'expliquer si ca ne derange pas, le plus clairement possible.

ton disque dur doit être en ntfs, regarde ce fil il est question d'application permettant d'écrire sur du ntfs depuis mac os, sinon l'autre solution est de formater ton disque en hfs+, ce qui implique de sauvegarder toutes tes données avant e formatage.

Bonsoir,

Je vien d'acheter un mac, passant donc de PC a Mac... Le Hic, c'est que je possedai un HDD WesternDigital externe de 500Go, et il est reconnu sur le mac, seulement, il semble bloqué, en effet, je ne peux suprimer de fichiers sur mon support.
Si quelqu'un saurai m'aider, je lui en serai trés reconnaissant.
Amicalement.
deedee.:)

P.S: je suis vraiment un gros novice en mac :) il faudra donc m'expliquer si ca ne derange pas, le plus clairement possible.
Bonjour

Si tu est avec comme système Leopard, c'est normal il ne supporte pas de vider la corbeille sur un DD formaté PC.

Utiliser un PC ou attendre la mise à jour.

@+

et si je compile depuis le pc, mon hdd en Fat 32, ca supprimerai le probleme?
mais est ce que le fat 32 a le meme probleme sous mac que sous pc? je m'explique, sous pc, en FAT32, on ne peut faire des transferes de données de plus de 4Go... ce qui est un probleme, faisant de la vidéo...

Merci de vos réponses.
Deedee

Le système de fichier FAT32 garde ses limitations, quelque soit le système d'exploitation qui permet d'y accéder. La taille maximale d'un fichier limitée à 4 Go reste donc d'actualité même lorsqu'il est branché à ton Mac.

Je t'invite à lire ces deux articles et tu seras incollable sur le sujet :
- FAT32 - Wikipédia
- FAT16 et FAT32 - CommentCaMarche.net

Deux solutions s'offrent à toi :

Tu comptes utiliser ton disque dur externe exclusivement sur ton Mac (ou sur d'autres Mac),
formate le en "Mac OS étendu (journalisé)" (aussi appelé HFS+).

Je crains que tu ne puisses pas convertir ta partition NTFS en HFS+. Dans la mesure où un formatage implique l'effacement de toutes les données de la partition, il faut que tu trouves un moyen de sauvegarder les données ailleurs pendant l'opération, avant de les restaurer sur ta nouvelle partition. Tu peux par exemple emprunter un autre disque dur externe à un ami, ou peut-être as-tu la place sur ton disque système.

Tu comptes utiliser ton disque dur externe sur plusieurs machines, y compris Windows et/ou Linux,
formate le en FAT32.

FAT32, bien qu'il soit vieux, dépassé et *pourri*, est le système de fichier le plus largement reconnu, faute d'avoir pu "imposer" un système de fichier standardisé et moderne et *génial* comme l'UDF... :hein:​

En standard, c'est certain, Windows ne prend pas en charge HFS. En fait il ne prend rien d'autre en charge que le FAT16, le FAT32, le NTFS, l'ISO-9660 et l'UDF (à ma connaissance). Mais je crois qu'il existe des logiciels qui permettent d'accéder à une partition HFS+. Enfin c'est galère si c'est pour une utilisation quotidienne...

merci beaucoup pour ta réponse rapide et claire :) une derniere chose, comment formate t'on un disque dur sur mac? :) ca parait tout con comme ca, mais je ne trouve pas. lol

Merci encore pour les réponses :)

Pour tout ce qui concerne le formatage, partionner des disques durs, ect... il faut aller dans ton dossier utilitaire qui se trouve dans Application et sélectionner "Utilitaire de disque";)