hdd sur mac mini

quentinb04

Membre confirmé
8 Février 2008
20
0
bonjours a tous, j'ai un mac mini G4 powerPC 1.33ghz avec mac os X tiger version 10.4
j'ai un hdd de 40go et j'ai en ma possesion un autre hdd de 40go pour pc portable donc je croi de memoire (2,5 pouces) et je voudrais metre les 2hdd en raid pour avoire le 1er ou je peux demarer sur le system mac et le second pour metre des films.....
je n'ai pas le cd de reinstalation

cordialement
quentin

ba je ne ne sais pas!!!
je voudrais savoir si je peux en maite un second en raid!!
car je ne peut po changer le hdd, je n'ai pas le cd de mac osx

Prend un boitier FireWire, sinon tu ne pourras pas booter dessus (surtout si tu n'as pas de Cd/Dvd) !

j'ai aussi un pc portable, et sur le portable je n'ai pas de ports fire wire, donc comme j'ai regarder, sa ne me coute encore moi cher d'achter un boitier usb, comme ca je peux utiliser mes hdd internes en usb, comme je transfere tous mes documents vers le mac par le reseau je voulais rajouter de la memoire pour les films mais si je peux faire par usb je n'ai plus besoin de rajouter de la memoire a mon petit mac! alors meme encore mieu!

Je ne conseille pas de RAID, qui n'a d'interet que dans les benchs et moins sur une machine de production passees les premieres semaines. Neanmoins, des solutions RAID externes existent, j'ai un LaCie Big Disk connecte en FW400 qui depote bien. Avec mon disque interne qui tourne a 7200 tpm et qui est assez dense (160 Go), j'obtiens des performances tres honorables ;)