Heatsink A à 126°C et Heatsink B à 126°C ou porté disparu !

• Créateur du sujet Créateur du sujet alma75
  • Date de début Date de début

alma75

Membre enregistré
15 Mai 2008
1
0
Bonjour,
J'ai un macbook intel core duo acheté fin 2006 et qui n'est plus sous garantie.
La semaine dernière, j'ai fait changer mon disque dur qui était HS dans un centre apple.
Depuis, la ventilation de mon macbook est assez déroutante.
Quand je l'allume, il est à 50°C et à environ 1500/1600 rpm, ce qui me semble normal. Mais plus étrange, au bout de quelques secondes, les températures des heatsink relevées par istat pro sont les suivantes :
heatsink A : 126° !!!
Quand au heatsink B, il est soit à 126°, soit il n'apparaît même plus dans istat pro (ou alors il est écrit "heatsink B : -"!!!
Avec une utilisation normale (firefox, itunes, calendrier, mail), tout se passe bien (50°, 1500/2500 rpm) pendant un laps de temps allant d'un quart d'heure à une demi-heure, jusqu'à ce que le ventilo s'affole d'un coup, sans raison particulière apparente, jusqu'à 5000/6000 rpm sans se calmer. Ce qui est bizarre, c'est que la température cpu, elle, reste stable aux alentours de 50/55°.
Je suis alors obligé de fermer toutes les applications et le ventilo redescend rapidos à 1500 rpm. Je rouvre alors mail, firefox etc., et quelques minutes après, le même problème recommence inlassablement ...
Quelqu'un a t-il une idée qui me permettrai de résoudre ce problème ? PAr avance merci.