HELP!!!! Airport Extreme + Noos !!!!!

juppy

Membre enregistré
15 Octobre 2006
1
0
Somebody help me please!!

Après de nombreux appels au service Client Noos qui m'a clairement raccroché au nez plusieurs fois j'essaye ce forum!

Je viens d'installer l'offre Noos 10 Mb + Tel + Internet, ma connection est parfaite par ethernet branché directement a l'ordinateur mais j'essaye depuis 2 jours d'installer le WiFi par une borne Airport Extreme et je n'ai pas d'internet.

Normalement il suffit de connecter la borne au modem par ethernet pour avoir l'internet mais pour quelque mysterieuse raison, je vois le reseau mais j'ai pas d'internet!!

Je suspecte Noos de bloquer tous le routeurs externes connectés au modem.

Le modem est un Webstar de Scientific Atlanta.

Quelqu'un est-il arrivé à installer le WiFI avec cette configuration?

Merci pour vos reponses

A desperate man!

Je n'ai pas la réponse mais ton post sera mieux à sa place au forum "Réseaeu, Serveurs..." :)

La fonction recherche t'aurait fait gagner du temps.

Noos n'autorise qu'un ordinateur avec son modem (sauf à partager la connection). ce qui s'est passé, c'est que tu as connecté l'ordi en permier derrière le modem. Celui ci a enregistré l'adresse Mac de l'ordi et refuse maintenant une nouvelle adresse. celle de la borne est différente.

Note: l'adresse mac dont on parle ici n'a rien à voir avec apple, il s'agit d'une adresse informatique.

Il faut paramétrer la borne pour qu'elle leurre le modem en lui attribuant la même adresse mac que l'ordi.

Ou (plus simple): appeller la hot line de noos et leur dire que tu as changé d'ordi. Il devront alors réinitialiser le modem et celui ci enregistrera l'adresse mac de la borne airport. Après, tu connecte les ordis via airport wifi.

Ils n'autorisent qu'une seule connexion :eek:
ça existe encore une clause comme celle-ci?

Je croyais que c'était révolu depuis bien longtemps, surtout qu'aujourd'hui, il est courant d'avoir plusieurs ordinateurs à la maison...

Ils n'autorisent qu'une seule connexion :eek:
ça existe encore une clause comme celle-ci?

Je croyais que c'était révolu depuis bien longtemps, surtout qu'aujourd'hui, il est courant d'avoir plusieurs ordinateurs à la maison...

oui, c'est toujours le cas, sauf si tu prends leur option wifi ! En gros, si tu payes en plus, tu peux.

Ils m'ont fait le coup et j'ai eu le bol de connecter la borne en premier. J'ai activé la connection sans attendre que l'installateur ait eu le temps de réaliser. OUF:)

• J’aime
Réactions: le_magi61
Bonjour,
sur Numéricable, j'ai ce problème lorsque je mets en service ma borne airport ou que je la retire.
Il me suffit de mettre hors tension le modem pour que je recupère une adresse IP.
Effectivement le modem mémorise la dernière adresse Mac et ne veut pas donner une adresse IP à un inconnu. La mise hors tension lui fait perdre la mémoire.;)

Somebody help me please!!
Après de nombreux appels au service Client Noos qui m'a clairement raccroché au nez plusieurs fois j'essaye ce forum!
Je viens d'installer l'offre Noos 10 Mb + Tel + Internet, ma connection est parfaite par ethernet branché directement a l'ordinateur mais j'essaye depuis 2 jours d'installer le WiFi par une borne Airport Extreme et je n'ai pas d'internet.
Normalement il suffit de connecter la borne au modem par ethernet pour avoir l'internet mais pour quelque mysterieuse raison, je vois le reseau mais j'ai pas d'internet!!
Je suspecte Noos de bloquer tous le routeurs externes connectés au modem.
Le modem est un Webstar de Scientific Atlanta.
Quelqu'un est-il arrivé à installer le WiFI avec cette configuration?
Merci pour vos reponses
A desperate man!

J'ai le modem-routeur WiFi Thomson 710 fourni par Noos et tout marche parfaitement.
Je suis un peu étonné que le service Noos t'est raccroché au nez. J'ai toujours été bien renseigné et aidé.
Je vais essayer de t'aider:
Il y a sur le site de Noos la configuration d'un borne airport.
Pour celà tu vas sur le site de Noos :

http://www.noos.fr/abonnes.php

Tu cliques en haut sur mon compte. La fenêtre mon compte s'ouvre.
Sur la colonne de gauche, tu cliques sur assistance en ligne. La fenêtre assistance
en ligne s'ouvre. Dans la seconde colonne internet, et plus précisément dans Questions / Réponses NOOS NET, tu cliques dans Les offres NOOS NET.
C'est dans cette page que tu vas trouver comment régler ta borne Airport pour ta navigation à 10 Méga. Le réglage est pour 20 Méga, mais c'est identique pour toi.

J'espère que celà aura pu t'aider.

j'en viens et ils n'indiquent pas comment paramétrer la borne.

3.2 Dispositions spécifiques au Service Internet
Le Service d’accès à Internet est effectif à compter de la connexion effective d'un poste d'ordinateur unique du Client au réseau de la Société et dans la limite d’un abonnement par foyer. Sont exclus la possibilité d’héberger un Serveur chez le Client, toute revente en tout ou partie du Service au profit de tiers, ainsi que les accès partagés. Préalablement à la mise en service, le Client devra se conformer à la configuration minimum requise, indiquée sur la documentation contractuelle remise au Client préalablement à la souscription du contrat et disponible sur le site Internet de la Société, ou en appelant le Service Client. La configuration de ses équipements se fait sous la responsabilité du Client ou si nécessaire auprès du prestataire informatique de son choix. Le Client déclare être parfaitement informé, que le défaut d’une configuration conforme aux prescriptions indiquées par la Société, peut générer une dégradation de la qualité de service.

Voila pourquoi ils enregistrent l'adresse mac. C'est scandaleux et ça va changer (clause abusive).

NB: j'ai 3 ordinateurs, 1 powermac, 1 iBook et l'ordi fourni par la boite (1 pc portable), comment je fais? Mon fils n'a pas le droit de surfer pendant qu je bosse et mon amie ne peut pas tchater!!!

j'en viens et ils n'indiquent pas comment paramétrer la borne.

Ce que j'ai donné et qui est trouvé sur le site de Noos permet dèjà de configurer la carte pour le WiFi avec une borne Airport. Il n'y avait rien du tout sur le site auparavant. Il est bien entendu puisque là le routeur (la borne Airport) est fourni par le client, c'est au client de paramètrer lui-même son routeur. La documentation d'Apple est très bien faite la plupart du temps.

3.2 Dispositions spécifiques au Service Internet
Le Service d’accès à Internet est effectif à compter de la connexion effective d'un poste d'ordinateur unique du Client au réseau de la Société et dans la limite d’un abonnement par foyer. Sont exclus la possibilité d’héberger un Serveur chez le Client, toute revente en tout ou partie du Service au profit de tiers, ainsi que les accès partagés. Préalablement à la mise en service, le Client devra se conformer à la configuration minimum requise, indiquée sur la documentation contractuelle remise au Client préalablement à la souscription du contrat et disponible sur le site Internet de la Société, ou en appelant le Service Client. La configuration de ses équipements se fait sous la responsabilité du Client ou si nécessaire auprès du prestataire informatique de son choix. Le Client déclare être parfaitement informé, que le défaut d’une configuration conforme aux prescriptions indiquées par la Société, peut générer une dégradation de la qualité de service.

Celà a toujours été le cas chez Noos.

Voilà ce qui est mentionné ailleurs sur le site:

"5. J’ai un réseau chez moi, NOOS peut-il être connecté à mon réseau ?
Le réseau NOOS est destiné à l'usage des abonnés, à raison d'un seul PC par abonnement.
La connexion de plusieurs ordinateurs PC au réseau NOOS est considérée comme un usage commercial de notre produit et ne doit donc pas être réalisée. Cette mise en réseau est sous votre responsabilité. Pour une connexion sans fil et multiposte, souscrivez à l'option Wi-Fi."

Avant de prendre le modem-routeur Thomson WiFi TCW 710 fourni par Noos, j'avais regardé dans le détail les éléments sur le site de Noos et avais appellé la hot line pour des précisions.

Comme c'est précisé sur le site :

4. Comment se passe l’installation ?
Nous prenons rendez-vous avec vous pour qu’un technicien procède à la connexion entre votre prise de câble et votre PC. Il branche le modem-câble, teste le système, crée votre première adresse e-mail Noos et vous fait une démonstration concise des services NOOS NET."

Le technicien Noos a installé lui-même et paramétré le modem routeur WiFi. Il m'a expliqué comment accéder aux réglages de celui-ci et notamment:
- advanced qui permet de filtrer des adresses IP, des ports, de régler le plus finement possible pour les jeux en ligne (déclencheurs de port ou port triggers)
- firewall. C'est un firewall complet permettant de filtrer les activex et les pop ups ....et d'autres éléments.
- wireless permettant de régler le wifi (WEP encryption 128 bits), le mot de passe qui permet de générer les WEP Keys et de reporter le numéro de la clé sur la carte WiFi sur le modem routeur.

NB: j'ai 3 ordinateurs, 1 powermac, 1 iBook et l'ordi fourni par la boite (1 pc portable), comment je fais? Mon fils n'a pas le droit de surfer pendant qu je bosse et mon amie ne peut pas tchater!!!

Tu aurais pris le modem-routeur WiFi fourni par Noos, tu n'aurais pas ce probléme.
Noos le préconise.
Comme pour moi, le technicien t'aurait expliquer comment rajouter d'autres n° de clés sur le routeur.
Tu as le modem fourni par Noos et tu fournis le routeur. Donc c'est à toi de paramétrer le routeur toi-même.

Ce que j'ai donné et qui est trouvé sur le site de Noos permet dèjà de configurer la carte pour le WiFi avec une borne Airport. Il n'y avait rien du tout sur le site auparavant. Il est bien entendu puisque là le routeur (la borne Airport) est fourni par le client, c'est au client de paramètrer lui-même son routeur. La documentation d'Apple est très bien faite la plupart du temps.

Celà a toujours été le cas chez Noos.

Voilà ce qui est mentionné ailleurs sur le site:

"5. J’ai un réseau chez moi, NOOS peut-il être connecté à mon réseau ?
Le réseau NOOS est destiné à l'usage des abonnés, à raison d'un seul PC par abonnement.
La connexion de plusieurs ordinateurs PC au réseau NOOS est considérée comme un usage commercial de notre produit et ne doit donc pas être réalisée. Cette mise en réseau est sous votre responsabilité. Pour une connexion sans fil et multiposte, souscrivez à l'option Wi-Fi."

Avant de prendre le modem-routeur Thomson WiFi TCW 710 fourni par Noos, j'avais regardé dans le détail les éléments sur le site de Noos et avais appellé la hot line pour des précisions.

Comme c'est précisé sur le site :

4. Comment se passe l’installation ?
Nous prenons rendez-vous avec vous pour qu’un technicien procède à la connexion entre votre prise de câble et votre PC. Il branche le modem-câble, teste le système, crée votre première adresse e-mail Noos et vous fait une démonstration concise des services NOOS NET."

Le technicien Noos a installé lui-même et paramétré le modem routeur WiFi. Il m'a expliqué comment accéder aux réglages de celui-ci et notamment:
- advanced qui permet de filtrer des adresses IP, des ports, de régler le plus finement possible pour les jeux en ligne (déclencheurs de port ou port triggers)
- firewall. C'est un firewall complet permettant de filtrer les activex et les pop ups ....et d'autres éléments.
- wireless permettant de régler le wifi (WEP encryption 128 bits), le mot de passe qui permet de générer les WEP Keys et de reporter le numéro de la clé sur la carte WiFi sur le modem routeur.

Tu aurais pris le modem-routeur WiFi fourni par Noos, tu n'aurais pas ce probléme.
Noos le préconise.
Comme pour moi, le technicien t'aurait expliquer comment rajouter d'autres n° de clés sur le routeur.
Tu as le modem fourni par Noos et tu fournis le routeur. Donc c'est à toi de paramétrer le routeur toi-même.

bon, on va pas recommencer cette discussion tous les 3 mois. je n'ai aucun problême avec mes 2 bornes airport et mes ordis. Le tout derrière le modem noos. Je n'aime pas la vente forcée, c'est tout. Donc, si vous n'avez pas eu le temps de connecter votre borne wifi derrière le modem, pas grave. Attendez le lendemain et dites que vous avez changé d'ordi. Ils réinitialisent le modem et vous connectez alors votre borne wifi.

Mais la mise hors-tension n'est pas censée réinitialiser le modem et ainsi permettre de brancher soit sa borne airport en premier soit un nouvel ordi ..? :mouais: :confused:

je pense que ça dépend du modèle de modem. Sur le mien, il y a un bouton reset. Mais pour le faire; faut il déja le savoir.

La plupart d'entre nous reste incrédule devant le machin qui marche avec un ordi mais qui marche pas avec le reste!. ils pensent avoir fait une bêtise...:siffle:

Ben non. Et comme il n'y a rien d'indiqué nulle part...

Oui, je sais, il FAUT prendre le modem wifi de noos. hors de lui, point de salut. ON SAIT. On va quand même pas foutre à la poubelle notre matos pour faire plaisir à un FAI.:D

Bah si, il faut merde ! Et puis c'est noos quoi ! :rateau: :D

Sur le mien aussi j'ai un bouton reset mais j'avais entendu dire que parfois c'était insuffisant et que débrancher le modem était la solution.
Mais si avec le reset ça marche c'est déjà beaucoup moins casse-*******s ! :mouais:
:p :p

Le problème est que Noos a "omis" d'expliquer pourquoi ça ne marche pas sans procéder à un reset du modem (ou émuler l'adrese MAC existante) et comment le faire... "La documentation d'Apple étant bien faite" comme tu le dis, leur explication de comment configurer son Mac pour communiquer avec la borne ne sert quasiment à rien.

Jean-Miche a dit:
Je suis un peu étonné que le service Noos t'est raccroché au nez. J'ai toujours été bien renseigné et aidé.

Je pense que si tu es un homme, un vrai, avec de bonnes coucougnettes, tu devrais aller affirmer ça sur ce forum par exemple... :rolleyes:

'+

Je pense que si tu es un homme, un vrai, avec de bonnes coucougnettes, tu devrais aller affirmer ça sur ce forum par exemple... :rolleyes:'+

Que veux-tu dire par coucougnettes ?
J'ai cherché dans mes 2 dictionnaires et mon grand Larousse encyclopédique mis à jour (en tout 24 volumes) sans trouver ce terme. C'est ce pourquoi j'ai été long à te répondre.

Expliques-toi.

je pense que ce qu'il voulait dire c'est que tu n'est pas sur la même planête que nous simples utilisateurs de Noos.

Bon, prochaine étape, tu vas convaincre les gens du forum cité de ce que tu dis. Et puis, tu reviens nous en parler.

Ca paye bien de travailler pour Noos? Non, parceque si oui, on sait jamais.:D

Que veux-tu dire par coucougnettes ?
J'ai cherché dans mes 2 dictionnaires et mon grand Larousse encyclopédique mis à jour (en tout 24 volumes) sans trouver ce terme. C'est ce pourquoi j'ai été long à te répondre.

Non... c'est pas vrai... en fait tu es ironique, et tu aurais peut être même de l'humour... :mouais: :p

Enfin bon, histoire de détendre l'atmosphère...

Je m'revois dans la côte
Sur le grand vélo noir
Il faisait vraiment chaud
J'en avais vraiment marre
J'appuyais comme un dingue
Quand mon pied a fourché
Et c'est sur la barre
Que j'me les suis cognées

Aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe
Aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe
Mal aux coucougnettes, mal aux coucougnettes
Mal aux coucou, mal aux coucou, mal aux coucougnettes

Avec tous les copains
Au stade municipal
L'mardi après l'turbin
On va jouer au football
Au loin, el gros Lucien
Je le vois qui s'amène
Il a visé la balle
Mais shooté dans les miennes

J'roulais dans la forêt
La moto était bonne
Les filles me regardaient
Alors j'ai mis la gomme
Quand j'ai vu le talus
Il était bien trop tard
Et je suis retombé
À ch'val sur l'réservoir

J'aurais pris l'escalier
Plutôt qu'joué les Zorro
J'aurais pas mon boulier
Qu'affich'rait des zéros
J'ai préféré la rampe
Pour frimer d'vant la foule
J'me suis cramé la fente
Et crashé sur la boule

En sortant d'chez Ginette
Pierrot le bûcheron
N'était pas très très net
L'était même plutôt rond
Croyant qu'c'est son scooter
Après les 25 gueuze
Il démarre le moteur
Enfourche sa tronçonneuse

Plus de coucougnettes, plus de coucougnettes
Plus de coucou, plus de coucou, plus de coucougnettes

Non... c'est pas vrai... en fait tu es ironique, et tu aurais peut être même de l'humour... :mouais: :p Enfin bon, histoire de détendre l'atmosphère...

Je ne connaissai pas le terme. C'est très clair. La chanson est de qui ?

Tu m'aurais dit ou écrit:
"Ils ont des chapeaux ronds. Vive les bretons.
Ils ont des c.... en plomb. Vive les bretons."

Là j'aurais compris mais coucougnettes ?

L'avantage de coucougnette c'est que c'est pas filtré par le forum... :p Bon nous sommes bien HS, donc reprenons une activité normale. Enfin non, pas toi, tu vas encore copier-coller les mêmes rengaines pro Noos-Fnac-SVM-Lacie-iMac...

'+