j'en viens et ils n'indiquent pas comment paramétrer la borne.
Ce que j'ai donné et qui est trouvé sur le site de Noos permet dèjà de configurer la carte pour le WiFi avec une borne Airport. Il n'y avait rien du tout sur le site auparavant. Il est bien entendu puisque là le routeur (la borne Airport) est fourni par le client, c'est au client de paramètrer lui-même son routeur. La documentation d'Apple est très bien faite la plupart du temps.
3.2 Dispositions spécifiques au Service Internet
Le Service daccès à Internet est effectif à compter de la connexion effective d'un poste d'ordinateur unique du Client au réseau de la Société et dans la limite dun abonnement par foyer. Sont exclus la possibilité dhéberger un Serveur chez le Client, toute revente en tout ou partie du Service au profit de tiers, ainsi que les accès partagés. Préalablement à la mise en service, le Client devra se conformer à la configuration minimum requise, indiquée sur la documentation contractuelle remise au Client préalablement à la souscription du contrat et disponible sur le site Internet de la Société, ou en appelant le Service Client. La configuration de ses équipements se fait sous la responsabilité du Client ou si nécessaire auprès du prestataire informatique de son choix. Le Client déclare être parfaitement informé, que le défaut dune configuration conforme aux prescriptions indiquées par la Société, peut générer une dégradation de la qualité de service.
Celà a toujours été le cas chez Noos.
Voilà ce qui est mentionné ailleurs sur le site:
"5. Jai un réseau chez moi, NOOS peut-il être connecté à mon réseau ?
Le réseau NOOS est destiné à l'usage des abonnés, à raison d'un seul PC par abonnement.
La connexion de plusieurs ordinateurs PC au réseau NOOS est considérée comme un usage commercial de notre produit et ne doit donc pas être réalisée. Cette mise en réseau est sous votre responsabilité. Pour une connexion sans fil et multiposte, souscrivez à l'option Wi-Fi."
Avant de prendre le modem-routeur Thomson WiFi TCW 710 fourni par Noos, j'avais regardé dans le détail les éléments sur le site de Noos et avais appellé la hot line pour des précisions.
Comme c'est précisé sur le site :
4. Comment se passe linstallation ?
Nous prenons rendez-vous avec vous pour quun technicien procède à la connexion entre votre prise de câble et votre PC. Il branche le modem-câble, teste le système, crée votre première adresse e-mail Noos et vous fait une démonstration concise des services NOOS NET."
Le technicien Noos a installé lui-même et paramétré le modem routeur WiFi. Il m'a expliqué comment accéder aux réglages de celui-ci et notamment:
- advanced qui permet de filtrer des adresses IP, des ports, de régler le plus finement possible pour les jeux en ligne (déclencheurs de port ou port triggers)
- firewall. C'est un firewall complet permettant de filtrer les activex et les pop ups ....et d'autres éléments.
- wireless permettant de régler le wifi (WEP encryption 128 bits), le mot de passe qui permet de générer les WEP Keys et de reporter le numéro de la clé sur la carte WiFi sur le modem routeur.
NB: j'ai 3 ordinateurs, 1 powermac, 1 iBook et l'ordi fourni par la boite (1 pc portable), comment je fais? Mon fils n'a pas le droit de surfer pendant qu je bosse et mon amie ne peut pas tchater!!!
Tu aurais pris le modem-routeur WiFi fourni par Noos, tu n'aurais pas ce probléme.
Noos le préconise.
Comme pour moi, le technicien t'aurait expliquer comment rajouter d'autres n° de clés sur le routeur.
Tu as le modem fourni par Noos et tu fournis le routeur. Donc c'est à toi de paramétrer le routeur toi-même.