Help !! Besoin d'aide svp pour installer le os mountain lion

nmahour

Membre enregistré
11 Février 2013
6
0
Bonjour tous le monde,

Je vous écris ce message car je suis vraiment embarrassé, sachant que je suis un technicien en informatique, j'ai des souci avec le OS Macintosh.:rolleyes:

Je viens d'acheter un MacBook Pro core i5 cela fait 1mois première main, et le problème que j'ai eu depuis le premier jour est le dysfonctionnement du disque dur interne de ce dernier, j'étais sur qu'un jour il tombera en panne. Aujourd'hui je voulais allumer mon ordinateur comme chaque jour mais hélas ça était impossible. En testant le disque dur que j'ai démonté moi même et en le bronchant dans un boîtier j'ai su qu'il est foiré.:rateau:

Bref, je vous demande chers amis(e), si l'un de vous peut m'aider à trouver une solution pour installer le os mountain Lion car je l'avais déjà téléchargé via l'app store cela fait quelque jours car j'avais toujours des doutes sur la durée de vie du disque dur, j'ai trouvé des tuto pour y parvenir à l'installer via dd ou une clé USB, mais le souci que j'ai c'est que je n'arriverai pas a faire cela tant que je n'ai pas d'ordinateur mac qui fonctionne déjà, j'aimerai bien savoir si c'est possible de graver le os que j'ai via un Pc windows ou non, ou n'importe quelle méthode depuis un Pc MS Windows et merci.:)

J'aimerai vous remercier dans tous les cas, et je suis à votre disposition si je pourrai vous être utile.

Cordialement,
nmahour

J'ai pas de garantie car je l'ai acheté comme première main, je veux dire occasion sinon j'aurai pensé à la garantie dès la première seconde ;)

---------- Nouveau message ajouté à 18h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h36 ----------

Ce que je cherche mtn jellyboy c'est de pouvoir créer un cd d'installation bootable depuis un ordinateur windows si c'est possible ou autre technique sans être obliger d'utiliser un Pc Mac

ah ok , au temps pour moi .

Bah dans ton cas la seule solution légale c'est de trouver un dvd d'OSX Snow Léopard et une fois installé tu pourra accéder à Lion via Appstore .

Sinon j'ai ouïe dire qu'apple fournissais des DVD de Lion si on appelais le SAV moyennant quelques euros .

Edd j'ai fait la comb que tu m'as dis et je suis mtn au niveau de l'utilitaires OS X, on me donne le choix de restaurer, réinstaller, obtenir de l'aide ou utiliser l utilitaire de disque, pour le modèle que j'ai c'est un MacBook Pro core i5 15" si je me trompe pas c'est un modèle 2011.

Je pense que je dois utiliser l utilitaire de disque pour créer un cd d'installation, vous y pensez quoi les amis ?

Si tu choisis ré installer ça va te demander tes identifiants Appstore et ça va télécharger ML ( ca met 3 à 4 heures ! ) par contre si tu as déjà l'image tu devrais pouvoir faire un clé de boot avec l'utilitaire .