HELP iBook tombé sur la tranche - Adaptateur secteur fichu

deadlocker

Membre expert
Club iGen
5 Avril 2001
1 073
40
39
Visiter le site
Bonjour, j'écris pour une urgence du matin....

En me réveillant, ben j'ai fait glissé mon iBook d'une chaise qui est ainsi tombé sur la tranche. La fiche de l'adaptateur secteur était branchée... Résultat la partie Jack est en partie cassée dans la prise secteur de l'iBook....

Cauchemard :-/

Bon, en première solution qui m'est venue à l'idée : Acheter un nouvel adaptateur secteur sur l'AppleStore. Le second problème est pour la prise du mac.... A part trouver une piêce sur ebay, je vois pas.... Je vais tenter d'extraire le morceaux de Jack avec des pinces, mais j'y crois pas trop.

Le truc drôle dans l'histoire c'est que je suis en Suède, ça va pas faciliter pour les démarches... Et je me réjouis à l'idée de devoir ouvrir de nouveau le mac...

Bordel :-(

as-tu une photo de ton carnage ?

J'ai subi le même désagrément il y a deux ans, mais je m'en suis tiré avec une fiche un peu tordue, et donc toujours fonctionnelle.

Pouir extraire les morceaux restés dans la prise, je te conseille de récupérer la documentation de démontage de disque dur d'ibook sur powerbook-fr.com : les premières opérations consistent à déclipser l'ahbillage plastique, et tu vas donc dégager la prise, ce qui à mon sens devrait te faciliter la tâche.

Avec un peu de chance, il n'est pas impossible que ton système soit toujours fonctionnel malgré une partie cassée. Fais le test avant d'investir 90 euros dans une nouvelle alim.

Bon courage

J'ai eut la même mésaventure il y a 3 ans. En voulant sortir le petit morceau de prise jack, la situation a même empiré, puisque ce petit morceau a glissé plus profondément à l'intérieur. À tel point qu'il y est resté, je suis sûr qu'on l'entends encore si on retourne le portable !

Je me suis fendu d'un nouveau chargeur pour régler le problème, car j'avais seulement 48 heures pour régler le problème avec cette machine...

Bon courage.

Heureusement que tu es en Suède et que tu ne vas donc pas ouvrir le Télérama de cette semaine sur la double page 3/4! ;)
Pub grand format pour le MacBook avec comme argument principal (et unique d'ailleurs):
"Avec le câble à connexion magnétique, trébucher n'est plus un faux pas".

Bon d'accord, c'est de l'humour noir, tu vas être :mad:

Bon Ok,:casse:, je sors :D

PS: bon courage tout de même!