help.. impression HP!

christineh

Membre confirmé
21 Mars 2006
39
2
besançon
fraichement switcheuse sur MB, j'ai quelques problèmes avec mon imprimante HP840C :
l'imprimante est bien reconnue et partagée, mais l'impression d'une page est morcelée sur plusieurs feuilles. idem pour le test d'impression.
j'ai bien essayé de chercher où intervenir dans les onglets de l'imprimante, mais... rien vu. :heu:

merci merci pour vos réponses que j'attends avec IMpatience
:)
C

mes excuses zirol si je m'impatiente.
mais voila je suis un peu déçue car mes questions restent sans réponses.
l'accueil est très chaleureux dans le topic "switch", mais après...
peut-être que mes questions sont trop basiques. certes, je suis un peu limite en micro.
tant pis pour moi...
j'ai utilisé 7 heures (depuis mon message) à piétiner, à pester, à télécharger des drivers, à échouer, à téléphoner ici et là sans grand succès.

le stress pour moi, c'est que j'avais une grande partie de mon travail de recherche à sortir aujourd'hui et c'était la seule imprimante à ma disposition.
j'attends donc de rentrer ce soir, pour tester l' autre imprimante, en croisant les doigts.

restons zen
:zen:

Bonjour,

Je présume que le MacBook est en X.5.1 (nous ne sommes pas devins, on ne peut connaître ta configuration si tu ne l'indique pas).

Gestionnaires d'imprimante inclus

La HP Deskjet 840c est bien présente. Pilote version 3.3.1 de Hewlett-Packard.

Donc en principe, il n'y avait rien à installer pour que l'imprimante fonctionne. Reste à savoir quelle manipulations tu as faites.

Je présume que tu es allée sur cette page du support HP
Le pilote Universel qui s'y trouve (version 3.3) n'est pas à installer sur Mac OS X.5, il est uniquement pour X.4.

bonjour,

oui je suis en X5.1.
j'avais vérifié la prise en charge de l'imprimante dans les gestionnaires.
au branchement, MB l'a bien reconnue.
simplement, l'impression d'une page se fait par petits morceaux, sur plusieurs feuilles.
alors j'ai bien installé le pilote 3.3., qui n'a rien résolu.
comprends pas :(

et dans les options d'impression, il y a le format de papier et diverses options qui pourraient à mon sens expliquer ton problème.
Depuis quelle application tu veux imprimer?

> impression depuis pages pour un courrier et word pour mon job.
j'ai vérifié les formats et les options, là encore tout m'a semblé convenir.
et l'aperçu avant impression est bonne.

Il faudrait déjà se débarrasser de la version 3.3 et revenir aux gestionnaires inclus.

Moi, je ferais un grand ménage de tout ce qu'il y a d'HP sur ma machine (applications, pilotes, préférences, frameworks, etc...) puis je ré-installerais les gestionnaires d'impression HP du DVD de Leopard.

Ensuite, si cela ne fonctionne toujours pas, j'essayerais Gutenprint 5.0.2 (pas la 5.1.6 qui ne fonctionne pas pour HP) ou les pilotes de la Linux-Fondation HPIJS (ceci a de fortes chances de fonctionner).

oui, je vais essayer tout ça dès lundi car cette HP m'est indispensable au travail.
je remettrai un petit mot si soucis.

sinon, nickel hier soir tard sur HP psc2210.

merci encore et bon WE