[HELP] MacOs 9.1 mon clavier devient fou

Titov

Membre actif
1 Mai 2000
706
12
66
Vidauban (83)
Cela fait depuis 1993 que je suis sur Mac et c'est la première fois que cela m'arrive.

A mon bureau avec mon vieil iMac 233 rev. B mon clavier est devenu fou... lorsque je tape A il écrit 2, lorsque je tape 2, il fait une apostrophe, lorque je veux effacter, il me fait des JJJJJJJ... Je n'avais rien installé de bizaroïde, j'le jure...

J'étais en 9.2.2, j'ai réinstallé hier un nouveau sytème (en 9.1 c'est ce que j'avais sous la main) et c'est redevenu normal.

Aujourd'hui, après le démarrage, ça recommence...

AU SECOURS, je travaille avec et je suis bloqué.
 
Quel genre de réinstallation était-ce ?
Installation après initialisation ou simple réinstallation "par dessus" l'ancien système ?
Il faudrait voir si le problème persiste après initialisation et/ou en installant un autre clavier(si possible)...
Le clavier fonctionne-t'il normalement en démarrant sur CD ?
Autres hypothèses : conflit d'extensions, conflit de prefs, problème matériel...

confused.gif
 
J'ai fait une clean install et j'ai transféré mes dossiers préférences, remis mes tableaux de bords et extensions non Apple, et sons système.

Il m'est impossible de démarrer sur le CD car Pomme-C est inopérant.

J'ai pensé à un conflit mais je n'ai fait aucune installation particulière depuis longtemps sur ce viel OS.

Je suis ce matin chez moi et je retourne à mon bureau cet après-midi. J'apporterai mon clavier Pro de mon iMac DVSE de la maison. On va bien voir.
 
Bon de retour au Bureau, j'ai changé de clavier et ça marche.

Mais j'ai eu la mauvaise idée de remettre l'ancien clavier et après un plantage après un premier démarrage (Mac OS 9 n'aime pas les changements), ça marche aussi........

Je n'aime pas ces pannes intermittentes.

Cela ne résout pas du tout mon problème, car ça peut revenir à tout moment.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Thierry Decloux:</font><hr /> J'ai fait une clean install et j'ai transféré mes dossiers préférences, remis mes tableaux de bords et extensions non Apple, et sons système.


[/QUOTE]
C'est à peu près la cause des 3/4 des plantages.
Si ça te refait le bug, désactive tous les trucs non Apple dans le gestionnaire d'extensions et redémarre.
Si ça marche, tu les réactive par petits groupes jusqu'à trouver la cause.