help, mémoire ram, carte airport grillée ?

Anne-C

Membre enregistré
2 Décembre 2007
2
0
Bonjour à tous !
je suis nouvelle, alors par avance, désolée si je ne pose pas mes questions au bon endroit, je ne maîtrise pas encore tout à fait.
Voici mon problème : j'ai voulu booster mon iBook G4 (14 pouces, 1,33 GHz, mémoire intégrée : 256 Mo) avec une carte mémoire (j'avais le choix entre 2 modèles : PC 2100 DDR 266 ou PC 2400 DDR 333). Or la PC 2400 DDR 333 n'existe pas sur macway, mais par contre la PC 2700 DDR 333 existe... J'ai donc essayé de booster la mémoire ram de mon mac avec une carte PC 2700 DDR 333 que mon frère m'a donnée. Mon mac ne l'a pas reconnue, mais cela n'est pas très grave. En revanche, depuis, ma connexion airport ne fonctionne plus. Il m'a semblé entendre un "craquement" en redémarrant mon ordinateur, est-il possible que la carte airport ait grillée à cause de la carte mémoire ?
Peut-être que rien n'est grillé, mais mon ordinateur ne reconnaît plus aucune connexion internet par airport malgré redémarrage, ré association avec livebox, j'ai aussi essayé de tout débrancher et rebrancher, d'enlever la carte airport et de la remettre, etc.
Je suis dégoûtée !! Avez-vous une solution ? Un avis ??
Merci d'avance !
 
C'est marrant, j'allais venir poster mon problème, mais finalement c'est un peu le même que Anne-C, alors je m'explique ici.

Je viens de recevoir mes 2x1 Go de RAM de chez MacWay (premier prix je précise), que je viens d'installer sur mon MB C2D.

Première installation: le MB plante au bout de quelques minutes.

Zen, je rouvre, je change les barrettes de position, et je redémarre: freeze à la windows en passant le curseur sur le Dock. Là, la panique s'installe.

Je redémarre: re-freeze !

Là, l'énervement s'installe.
Je rouvre donc, et je manipule la RAM, puis je redémarre: plus de Airport. Aucune réaction lorsque je clique sur "activer Airport".

Donc là j'ai remis mes 2x512 Mo d'origine et tout marche normalement (quel soulagement !!).

La question est: dois-je renvoyer les barrettes chez MacWay en râlant un bon coup ? (ou peut-on carrément passer les ramener/échanger dans leur boutique parisienne ?)

Quel est votre avis ? Que faire ?
En espérant avoir été assez clair... merci !
 
Z-mat, si tu peux aller dans la boutique, c'est certainement la meilleure solution, tu peux tout leur expliquer, et peut-être qu'ils te donneront des raisons pour ce qui t'est arrivé, et tant qu'à faire, avec un peu de chance ils reprendront tes ram.

De mon côté le problème est réglé, airport remarche... j'avais simplement mal rebranché l'antenne sur la carte airport :rose: ... ah ces filles !

Merci en tous cas, et à bientôt sûrement, puisque je ne renonce pas à booster mon mac, je risque de revenir pour d'autres questions. A +
 
Merci pour le conseil.

Je vais essayer d'y aller demain, entre temps, j'ai envoyé un message par rapport à mon problème sur leur site et j'ai reçu un e-mail me demandant de retourner le matériel, mais la facture n'est toujours pas arrivée !

Je vais tenter le scandale au magasin, on verra bien...
Quelle galère ! Moi qui croyait que MacWay était si bien... :mouais:
 
Bon, fin de l'épisode pour moi:

Après un coup de fil chez MacWay, je passe à leur boutique parisienne et échange les barrettes sans problème, une fois installées, elles marchent très bien, et je savoure à nouveau mon MacBook.

La faute à pas de chance...