help mini bloqué

nx-74205

Membre confirmé
11 Février 2005
48
3
56
bonjour,

je suis mal, hier j'avais décider de reinstaller macos 1.3 sur mon mini en gardant uniquement l'essentiel, l'install se fait sans pb et au passage je constate que j'ai plus de 30 gigas de dispo alors qu'il ne m'en restait - de 5 (j'avais transféré mes fichiers sur mon PC en backup).
(je venais juste d'effacer mes sauvegardes avant le pb)

va savoir pourquoi mais depuis ce matin mon mini reste bloqué au démarrage sur l'ecran gris avec la pomme et la petite roue qui tourne en dessous.

rien à faire, pourtant j'ai réparé les autorisations en démarrant sur le disk d'install,

help me !!!!!!

nx-74205 a dit:
l'hardware test ne donne rien de HS
Ça c'est plutôt posiitf, tu ne crois pas ? ;)
Démarre en maintenant la touche Majuscule enfoncée, ça forcera Mac OS 10 à redémarrer avec uniquement les extensions apple et à faire un check (si nécessaire réparation) du disque dur.

pas de résultat non plus, je me suis décidé à ré-installer l'os, en choisissant l'option conserver l'éxistant, ça à marcher, j'ai fais un nouveau backup de mes fichiers (ouf si j'avais perdu les photos que ma copine me demande de sauvegarder depuis des semaines je me serais fais lyncher ) et la à nouveau une clean install et tout vas bien.

mais bon je sais pas ce qui 'est passé.

Merci quand même.