Help ! Nombreux sites devenus inaccessibles...

reu974

Membre confirmé
13 Janvier 2006
14
0
54
Bonjour

Après avoir recherché sur le forum le même genre de pb, qui n'ont pas vraiment trouvé de solutions d'ailleurs, je lance ce post. Voici mon pb :

- depuis une semaine brutalement, avec safari ou firefox, de très nombreux sites me sont devenus inaccessibles, la page mouline et reste indéfiniment blanche (connexion échouée) (apple.com, amazon, radiofrance...). Alors que d'autres sites me sont parfaitement accessibles (macgé, google....).
c'est totalement incompréhensible pour moi, je ne trouve aucune logique dans le problème. :confused: :confused:

- parallèlement, il m'est devenu impossible de relever mon courrier sur la poste via Mail ou le webmail, mais je peux l'envoyer ! Mes autres comptes fonctionnent... J'ai résolu ce pb partiellement avec l'aide du forum en créant un compte gmail qui me rapatrie tous mes comptes dans Mail, mais ce n'est pas normal...

Les 2 pbs doivent être liés.

Ma config : imac intel, FAI Only (ile de la reunion), routeur wifi lynksys, connexion en wifi (mais avec câble même pb).

Merci pour votre aide

olivier

problème de dns peut-être ...
essaye de te connecter sur des ip dont tu est sûr avec ton navigateur (à voir avec un collègue chez qui ça fonctionne même si vous êtes pas chez le même FAI
Met en dur les dns d'oleane 194.2.0.20 et 194.2.0.50 et retente
fais un ping sur les sites que tu peux pas atteindre avec le nom d'hote et sur l'ip, ça devrait te permettre de voir d'où vient le pb

depuis mon PC (eh oui je l'ai gardé...) j'ai fait un ping sur le DNS de mon FAI et ça marche sans pb, j'ai une réponse avec tous les paquets reçus.
On m'a conseillé aussi d'envoyer un mail à mon FAI pour lui parlé du pb, car à priori ça viendrait de lui ce genre de pb...
c'est comme si certains sites me filtraient et me rejetaient et pas d'autres, incroyable cette histoire :eek:

Peut tu te connecter partout avec le PC ?
En ce qui concerne le domaine de recherche DNS, non, c'est pas obligatoire, le seul truc que tu dois avoir c'est ton modem/routeur en DNS et de plus tu peux mettre avant les dns oleane.