HELP:Problème au démarrage

• Créateur du sujet Créateur du sujet nova
  • Date de début Date de début

nova

Membre confirmé
2 Mars 2005
36
0
41
Voilà, c'est à n'y rien comprendre, depuis quelques jours maintenant chaque fois que je démarre mon iMac PowerPC G5 je doit m'y prendre à 3 fois (ou plus).
Soit il se bloque sur l'écran blanc à la pomme grise (une fois il a même fait tourner les ventillos à pleine puissance);
soit il se bloque sur une page grise , m'indiquant en 6 langues de redémarrer (en gros).

Je ne comprend pas d'où cela peut venir.

Récemment j'ai eu des problèmes avec le nouvel économiseur "fenêtres volantes" qui faisait bloquer complètement mon Mac. Je l'ai depuis désinstallé bien sur.
Peut être mes problemes actuels viennent-ils de là? comment le savoir? et que faire de plus que désinstaller ?

En tout cas, croyez moi je l'ai mauvaise, Apple jouant à fond la carte de "l'ordinateur parfait qui ne plante pas"... Voilà ce qui arrive après un an. Celan n'enlève en rien ce que je pense de Apple et de l'experience que j'en ai depuis un an avec leur matériel mais là je suis un peu dégouté.

merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.

salut

tu devrais faire une petite réparation du disque via l'utilitaire de disque. s'il faut le faire depuis le CD d'install pour réparer la racine du HD

Vérifier aussi que ce ne sont pas des périphériques qui créent le problème.
Essayer de démarrer sans périphérique et avec la touche SHIFT appuyée pour ne pas charger les extensions du noyau qui sont dans le cache.

Voilà, je viens d graver 6 DVD de sauvegardes, yeah.

Je vais à présent réinitialiser (ou réinstaller, comme vous voulez) Mac OS X.
Sur le site de Apple, à ce propos ils proposent sur cette page, ils proposent ceci:
Cliquez sur Options. Si vous voulez enregistrer vos réglages de fichiers, d'utilisateur et de réseau, sélectionnez "Archiver et installer", puis choisissez Conserver les utilisateurs et les réglages de réseau. Si vous voulez tout effacer sur votre ordinateur et réinstaller Mac OS X, sélectionnez "Effacer et installer". Il est impossible de récupérer des données effacées.

Ma question est la suivante: qu'entendent-ils par "enregistrer vos réglages de fichiers, d'utilisateur et de réseau"?
Qu'il me sauve "tout" ce qui est sur mon disque dur, programmes, fichiers et tout le toutim?
ou juste mes sessions, mots de passe etc?
ou autrechose encore?

Autre chose, j'ai acheté mon Mac sous Panther, et reçu le DVD d'upgrade vers Tiger (parce que j'avais acheté mon Mac après la sortie de Tiger. bref...). Si je comprend bien, je devrai donc réinstaller mon mac en passant par les 3 disques de Panther, ET l'upgrade vers Tiger.
J'ai tout juste?

merci d'avance :)

nova a dit:
Voilà, je viens d graver 6 DVD de sauvegardes, yeah.

Ma question est la suivante: qu'entendent-ils par "enregistrer vos réglages de fichiers, d'utilisateur et de réseau"?
Qu'il me sauve "tout" ce qui est sur mon disque dur, programmes, fichiers et tout le toutim?
ou juste mes sessions, mots de passe etc?
ou autrechose encore?

2 cas:
1) si tu fais archiver puis installer tu conserve toutes les données de ton HD et les préférences sytèmes sont stockées dans un dossier intitulé "Prévious sytème"
2) si tu fais effacer... tu as là aussi 2 choix conserver ou nom les préférences sytème, réseaux, ou tout effacer et repartir de zéro

nova a dit:
Autre chose, j'ai acheté mon Mac sous Panther, et reçu le DVD d'upgrade vers Tiger (parce que j'avais acheté mon Mac après la sortie de Tiger. bref...). Si je comprend bien, je devrai donc réinstaller mon mac en passant par les 3 disques de Panther, ET l'upgrade vers Tiger.
J'ai tout juste?
J'ai été dans le même cas que toi Panther puis DVD upgrade
il y a aussi 2 cas
1) si avant d'insataller le système tu formates le HD, pour le partitionner par exemple (via l'utilitaire de disque depuis le CD) oui il faudra installer d'abord panther puis upgrader
2) si tu ne comptse pas modifier ta partiton et que tu veux partir sur un sytème propre et que tu fais installer depuis la fenètre d'installation pas besoin de passer par panther