HELP, problème clavier sur macbook

philou2

Membre confirmé
23 Juillet 2005
21
0
54
punaauia tahiti
j'ai un GROS problème avec mon clavier.

heureux possesseur d'un macbook noir 2Ghz intel core 2 duo sous tiger X.4.11, depuis plus d'un an , j'en ai une utilisation quotidienne (en classe car je suis enseignant, ical, grapher, lyx, ooo...) environ 3/4h par jour (hors veille) pendant les périodes scolaires, un peu moins pendant les vacances.

ce matin (rentrée des classes comme en métropole), en tapant du texte sous ical, ma touche entrée n'a plus fonctionné. je lance le visualiseur clavier pour vérifier et me rends compte que je n'ai plus le 0, le p le m le+/= ni entrée. je le mets en veille, le ferme, 10 minutes plus tard tout refonctionne, je retape perplexe, trois lignes plus loin rebelote.

au vu des autres posts je reprécise que je suis sous tiger (non léopard), je rentre chez moi, lance un aht, rien d'anormal (peut-être logique puisqu'il me semble qu'il ne contrôle ni clavier ni trackpad) puis lance la partition honnie (xp installé pour pouvoir utiliser proFnotes), et les mêmes touches ne fonctionnent toujours pas.

cela semble donc être un problème matériel.

que dois-je faire?

y a-t-il d'autres manips à faire avant de l'amener réparer? (plus sous garantie+ problèmes de maintenance avec les revendeurs sur tahiti)

cela pourrait-il être à cause de la poussière de craie absorbée quotidiennement?

est-ce que je peux l'ouvrir pour nettoyer les connecteurs?

merci de vos réponses.

essaie peut etre de passer un coup de soufflette entre les touches, tu enlèveras peut etre suffisamment de craie pour retarder de quelques mois le prochain problème.