Help! Site avec + de 50 albums

anuska

Membre confirmé
8 Novembre 2009
50
0
Bonjour,

Je voudrais créer un nouveau site internet de 6-7 pages. La complicité de ce site est la quantité des photos albums qu'ils contient. (+ de 50 albums de 4-5 photos/album (classé par années)

Qu'est-ce que vous me recommandez en sachant que le client veut ajouter des albums et des photos lui même? Joomla?

J'ai entendu parler du système "Contributor"? avec Dreamweaver. Avec vous des conseils à ce sujet?

Merci de votre aide!!!!!

Anuska

Ok. Ma question n'était pas assez claire je pense...
Je crois que Wordpress est une bonne option pour créer des albums par date!

Si l’essentiel du site est composé de galeries d'images et que tout tourne autour de ces images, je conseillerai plutôt un script de galerie qu'un CMS orienté blog.

Il y en a des tonnes. Tout dépend des fonctions que vous voulez et des compétences que vous avez pour les adapter à vos besoins. Mais puisque vous faites ça pour un client je considère d'office que vous maitrisez au minimum le HTML et les CSS.

Voici une liste de scripts à tester.

Le plus simple et efficace de cette liste est sans doute ZenPhoto
Dans les plus complexes et riches en fonctions Coppermine et 4images sont des grands classiques. Un peu lourds et vieillots aussi, probablement.

Mais il faut essayer les autres et tous ne sont pas forcément dans cette liste (ça évolue en permanence…).

Dernière édition: