Help: suppression impromptue de BALs sous Mail

• Créateur du sujet Créateur du sujet me
  • Date de début Date de début

me

Membre actif
27 Juillet 2001
385
4
51
Londres
www.netpme.fr
Bonjour à tous,

C'est la cata. Je viens de supprimer toutes mes BALs dans Mail (et donc les archives de tous mes messages envoyés/reçus depuis plusieurs années).

Je m'explique. Dès que je reçois des mails, je les classe dans des dossiers et sous-dossiers sous forme de BAL.

Dans ma BAL intitulée "Correspondance" (qui contient tous les mails), j'ai créé par erreur un sous-dossier intitulé ".". Quand j'ai voulu le supprimer, j'ai fait "supprimer la BAL" et ai validé (j'aurais peut être dû vérifier qu'il n'y avait pas une autre option). Et là, catastrophe: au lieu de voir disparaître le seul sous-dossier ".", tout le dossier "Correspondance" (et tous ses sous-dossiers) a disparu.

Je ne vois rien dans la corbeille (ni de Mail, ni du Finder).

Avez-vous une idée d'où peut se cacher ce fichier et d'une méthode pour le restaurer ???

HELP!!!

As-tu sauvegardé récemment ton dossier Bibliothèque ? Si oui, tu trouveras dans la sauvegarde l'ancien contenu de toutes tes BAL dans le sous-dossier Mail.

Heu... oui, j'ai sauvegardé tout ça il y a à peu prêt six mois... Je sais, il faut le faire plus... mais bon, j'ai déménagé entre temps et je comptais le faire bientôt... enfin bref, l'histoire habituelle.

Cela dit, tu as déjà raison, je vais récupérer mes mails datant de plus de six mois. C'est déjà cà.

Mais pour les autres, le fichier correspondant doit bien être caché quelque part (je n'ai pas encore redémarré l'ordinateur). Personne n'a une petite idée ???

A l'époque où j'étais encore sous Entourage (avant la dernière sauvegarde), mes archives pesaient plus de 64 Mo. L'équivalent importé sous mail (avec les nouveaux mails envoyés et reçus depuis) ne doit pas peser beaucoup moins. Ce serait étonnant qu'un tel fichier disparaisse sans laisser de traces...

Tu peux considérer que tu as effacé un fichier par erreur. :sick: Tu peux toujours faire un saut dans la FAQ. Mais elle n'est pas encore complète. Le fil qui traite le sujet te donnera des pistes mais ne rêve pas trop. :(

À+

Je vais essayer de chercher "Correspondance". Mais j'ai fait une recherche avec le finder sur les fichiers (y compris invisibles) de grosse taille et n'ai rien trouvé qui corresponde.

Pour library/mail, je n'y ai rien vu non plus...

Sniff sniff