help svp

thierry3289

Membre enregistré
23 Juillet 2008
4
2
bonjour
je suis tout nouveau sur ce service d'aide et vraiment j en ai besoin
je viens d'acquerir un imac 24 pouces 2.8 ghz sous leopart derniere version et le fait est que je n y comprends rien
j'essaye de visualiser des videos ( impossible!!!) ca me met un carré avec des ierogliphes en chinois on dirait meme chose quand je veux telecharger un petit logiciel pour jouer au tarot qui s'appelle objectif tarot une fois telechargé quand je double clic dessus et bien la meme chose...du chinois!!!!
je te laisse mon numero de tel si tu veux bien m aider ce serait sympa
cordialement
thierry

bienvenue
enleve ce telephone!

cliquer bouton Editer à droite
edit.gif

Bonjour et bienvenue Thierry :zen:

Avant de commencer, je te conseils vivement d'éditer ton message pour enlever ton n° de téléphone :siffle:. Bon, je dis ça, après tu fais ce que tu veux:D:.

Pour les vidéos, il s'agit de vidéo sur Internet, n'est-ce pas?.
Si oui, la solution est d'installer un petit truc qui permet de lire tous les formats windows sans soucis comme Perian, Flip4mac

En ce qui concerne le jeu de Tarot, as-tu bien fait attention de télécharger une version pour mac?
Sinon voici un tuto vidéo pour installer les logiciels.

Après, il faut se donner les moyens de découvrir par ses petites mains et ses petits yeux, notamment en parcourant des sites tels que:

Rhinos-Mac
OsX facile
etc...

EDIT: Toasted pour le téléphone...

Bonjour,
Je vois que tu as pleins de nouvelles pistes... N'oublie pas le site : "débuter sur mac" dont voici le lien : http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html
Pour ce qui est des logiciels (même de jeux), as-tu pensé à les télécharger "pour Mac", en effet tu ne pourras pas ouvrir des .exe sous Mac... :hein:
Pour les vidéos : Flip4mac, c'est nickel... :up:
Bon courage, et ne déspères pas... ça va viendre... ;) :D
N'hésite pas à redemander si besoin est... :zen: :zen:

• J’aime
Réactions: koeklin