Help Wanted! Quelques points à valider avant switch...

ZeDuke

Membre actif
2 Mai 2010
133
3
Bonjour à tous,

Etant un peu fatigué par l'inesthétisme de mon PC familial, je lorgne avec envie vers l'iMac 27" en core i7. Avant de franchir le pas, je me pose quelques questions et j'en appelle à votre bon coeur pour obtenir des réponses...

1- En préambule, y-a-t-il, à votre connaissance, une mise à jour hardware prévue prochainement pour l'iMac? Car même si je sais qu'il faut bien se jeter à l'eau à un moment ou à un autre, c'est toujours un peu frustrant de faire une acquisition sérieuse deux semaines avant d'apprendre la sortie d'un nouveau modèle plus rapide...

2- L'iMac aura vocation à servir toute la famille, et je prévois donc d'y installer Windows 7 sur une partition Bootcamp (comme je l'ai fait sur mon MBP). La procédure d'installation est-elle la même? J'ai cru comprendre que beaucoup de forumeurs avaient rencontré des problèmes d'écran noir...

3- Mes fils jouent beaucoup sur le PC (ordinateur âgé de 15 mois, avec une carte vidéo ATI Radon HD4870). Avec la carte graphique de l'imac 27" (une Radeon 5750 il me semble), vont-ils y perdre au change (un peu? beaucoup?)

4- En termes de périphériques USB, leurs contrôleurs de jeux (manettes XBOX 360, Volant Logitech) seront-ils bien reconnus sous Bootcamp? Et sous Mac OS X?

5- De même, mon imprimante HP sera-t-elle reconnue sous les deux OS?

6- Une autre question importante: je regarde pas mal de films sur mon PC, en DVD ou en HD, avec un flux audio 5.1. J'ai un kit d'enceintes 5.1 logitech qui marche pas mal du tout. Est-il possible de sortir le flux numérique audio de l'iMac par la prise Jack? Sur le site d'Apple, il parle d'une sortie audio numérique optique mini-jack. Peut-on bien bénéficier du son en digital?

7- Enfin, quel serait l'apport éventuel de 8Go vs 4Go dans mon utilisation? Sachant que les applications les plus gourmandes que je suis susceptible de faire tourner sont Photoshop et les jeux...

Je sais, ça fait une liste copieuse! :D

A vot' bon coeur Msieurs Dames!

Bonjour

pas complet, mais ça fera passer le temps ;)

1) on ne le sait jamais à l'avance, apple est très strict sur cette question, tout le reste n'est que supposition. Si la config actuelle te convient, pas la peine d'attendre car effectivement, tu n'aurais pas fini de remettre au lendemain ;)

2) oui, même procédure. Cela dit, j'utilise parallels desktop, qui me permet de switcher facilement d'un Os à l'autre, c'est nettement plus agréable que bootcamp, mais ce n'est que mon avis

3)et4) je ne suis pas joueur

5) si les pilotes de ton imprimante existent pour 7 et MacOs, pas de soucis. Si tu passes par la virtualisation, l'imprimante est partagée

6) c'est une sortie mixte analogique ou numérique, pas de soucis

7) 4Go me semble bien suffisant. CS4 ne gère pas plus de 4, CS5 dispo en 64bits gère plus de 4. A voir pour les jeux, mais là je pense que c'est plus la CG qui est importante ;)

voilou

à+

4- (bootcamp) oui, de la même manière que sous Windows. (mac os x) y'a pas de raison.

5- même réponse que si dessus. Pour OS X, c'est quoi ton imprimante? (voir si le driver existe)

7- pas grand chose pour les jeux et photoshop

Bonjour à tous,...
:coucou:

1- En préambule, y-a-t-il, à votre connaissance, une mise à jour hardware prévue prochainement pour l'iMac? Car même si je sais qu'il faut bien se jeter à l'eau à un moment ou à un autre, c'est toujours un peu frustrant de faire une acquisition sérieuse deux semaines avant d'apprendre la sortie d'un nouveau modèle plus rapide...
Une mise à jour matériel tu veux dire ?
direction le dossier switch de macgé pour plus d'infos

2- L'iMac aura vocation à servir toute la famille, et je prévois donc d'y installer Windows 7 sur une partition Bootcamp (comme je l'ai fait sur mon MBP). La procédure d'installation est-elle la même? J'ai cru comprendre que beaucoup de forumeurs avaient rencontré des problèmes d'écran noir...
bootcamp ou virtualisation ?

3- Mes fils jouent beaucoup sur le PC (ordinateur âgé de 15 mois, avec une carte vidéo ATI Radon HD4870). Avec la carte graphique de l'imac 27" (une Radeon 5750 il me semble), vont-ils y perdre au change (un peu? beaucoup?)
quels jeux ? (pss pendant qu'ils jouent tu ne peux pas avoir accès au mac :siffle: )

4- En termes de périphériques USB, leurs contrôleurs de jeux (manettes XBOX 360, Volant Logitech) seront-ils bien reconnus sous Bootcamp? Et sous Mac OS X?
http://www.clubic.com/telecharger-fiche44900-driver-pour-manette-xbox360.html
google pour le volant.

quel modèle ?

6- Une autre question importante: je regarde pas mal de films sur mon PC, en DVD ou en HD, avec un flux audio 5.1. J'ai un kit d'enceintes 5.1 logitech qui marche pas mal du tout. Est-il possible de sortir le flux numérique audio de l'iMac par la prise Jack? Sur le site d'Apple, il parle d'une sortie audio numérique optique mini-jack. Peut-on bien bénéficier du son en digital?
je passe (pas fini de manger :D )

7- Enfin, quel serait l'apport éventuel de 8Go vs 4Go dans mon utilisation? Sachant que les applications les plus gourmandes que je suis susceptible de faire tourner sont Photoshop et les jeux...
aucun.

Une mise à jour viens d'être effectuée, donc sur ce point, c'est bon!

Il y a un assistant plutôt bien fait pour celà, mais si tu as un problème, la solution à l'air d'être ici

Je m'y connais pas des masses en hardware, mais pour pas dire de bêtises, je joue à COD4 sans problème sur un Macbook pro, donc moins puissant. Honnêtement, a moins de très très gros jeux, je pense que cela reste très satisfaisant.

Bah sous bootcamp normalement oui, et sous mac, il faut voir sur les infos du produit s'il est compatible. Au pire, il faut télécharger des pilotes. Tu trouveras je pense tout ce dont tu as besoin sur le site de Logitech...

Je dirais oui à priori, les macs reconnaissent quasiment tout d'office, sans installation e pilote au préalable. Mais pour vérifier, regarde sur le site HP, ou dis nous quelle est cette imprimante exactement??

Je ne sais pas :rose:

Selon ADOBE, 4Go peuvent suffire, le programme utilisant 3,5 go. Le reste est utilisé par l'OS en mémoire cache... Mais c'est à confirmer par d'autres plus experts...

EDIT, vu la rapidité de la personne du message ci-dessus, merci de ne pas me tenir rigueur de l'inutilité criante de mon message...

• J’aime
Réactions: naas
EDIT, vu la rapidité de la personne du message ci-dessus, merci de ne pas me tenir rigueur de l'inutilité criante de mon message...

au contraire ! La répétition de ce qui a déjà été écrit ne peut que confirmer une réponse, et conforter notre ami dans son choix ! Si une seule personne répond, comment être sûr de ce qu'il raconte ?

c'est un forum d'entraide, où TOUS les messages sont les bienvenus (dans le respect de la courtoisie, cela va s'en dire :D)

:up:

• J’aime
Réactions: naas
Fichtre!!!!

Merci à vous tous pour vos réponses à mes questions!
En ce qui concerne, l'imprimante, je n'ai pas la référence sous les yeux mais c'est un modèle récent. Donc je pense que ça devrait être OK.

Pour ce qui est de Win7, je ferai comme avec mon MBP: utilisations Bootcamp ou via Parallels suivant les besoins.

Pour l'histoire de la sortie audio, pourriez vous me confirmer qu'on peut bien récupérer du flux 5.1 (Dolby Digital ou DTS par exemple) par la minijack?

Ce serait tip top!

Encore un grand merci!