Heu, debute en c++ et marche pas, help !

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Voilà je vais vous poster mon programme que j'ai essayer de faire avec le bouquin c++ pour les nuls, mais j'ai un problème, il s'execute mais je n'ai pas "Entrez la temperature en degres Celsius :" qui s'affiche, ça s'affiche une fois que j'ai tapper un chiffre. Si quelqu'un pouvait m'aider et me dire pourquoi. Je precise que je lance un C++ Tool dans Project Builder.

Bloc de code:

Voilà le programme, j'espère que quelqu'un peut m'aider rapidement.

Modification : Ah oui, une autre question, j'ai essayé de mettre des accents dans les textes et Project Builder me dit qu'il faut changer le conde de conversion, ou quelque chose comme ça, et je met en UNICODE, mais lorsque je build le programme il ya une erreur parse à la première ligne, et quand je la supprime, la nouvelle ligne à aussi cette erreur, enfin essayer avec mon programe en mettant des accents, vous verrez. Pourquoi ? Et comment mettre les accents ?

Modification 2 : Ah oui, je programme sous OS X. et en lancent le programme dans le term, ça me fait la même chose, ça apparait apres. Ben je vais vous mettre ce que ça fait :
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>[localhost:C++ pour les nuls/Conversion/build] mac% ./Conversion
0
Entrez la temperature en degres Celsius :equivalences en degres Fahrenheit :32[localhost:C++ pour les nuls/Conversion/build] mac%
[localhost:C++ pour les nuls/Conversion/build] mac%
<HR></BLOCKQUOTE>

[Ce message a été modifié par ilaurent (edited 30 Mai 2001).]
 
ProjectBuilder fait un pipe des I/O qq part, je sais plus trop ou c'est dans un des onglet (console, ou un truc dans le genre)...
 
Heu, je suis un super debutant alors ça vaut dire quoi ce que tu as dit ?
confused.gif

ça veut dire que je ne peux pas faire mon prog ?
 
Dans un programme 'a la Unix'(j'ai rien trouvé de mieux comme nom...), la plupart du temps pour communiquer avec l'utilisateur on utilise un mode textuel, c'est une entrée et une sortie(representé par les fonctions 'cin', 'cout' en C++), que l'on peut dirigé sur different 'device' (euh, je sais pas trop comment on pourrait dire ca en francais, peut-etre appareil) comme l'ecran, un fichier, un port serie, ou un 'buffer' (un espace tampon) dans une application. Le terminal lui redirige les entrée et les sorties des applications unix lancée à travers celui ci, sur un champs textuels, et interface le clavier à l'entrée (c'est pas tout à fait exact car il y a des intermediaires, m'enfin bon...).
Toute application Cocoa ou carbon lancée voient ses sorties textuelles redirigées vers un fichier de log que l'on peut observer par l'application 'console'.
avec faire un 'pipe'(en francais tuyau) des I/O je voulais dire rediriger l'entrée et la sortie dans un buffer...

Euh, j'ai un peu de mal a expliquer tout ça... pour en savoir plus, bah... euh... pose des questions...
 
D'accord, voilà ma question serra alors, comment faut-il que je fasse pour que celà s'affiche à l'ecran avant que je tape le chiffre, et non après??? Parce que je ne continue pas à programmer si ça ne marche pas... Et j'espère ne pas avoir besoin d'acheter un PC pour programmer...

Modification : T'inquietes pas j'ai aps trop de problème pour l'anglais, mais just que je ne sais pas faire un pipe... Et device peut être traduit par périfériques
wink.gif


[Ce message a été modifié par ilaurent (edited 31 Mai 2001).]
 
Bon ben j'ai reussit a ce que mon petit programme fonctionne. Mais alors je trouve ça tres bizzare, que ca marche pas avant. Enfin voilà j'ai mis ça
Bloc de code:
Si vous voyez bien j'ai mis \n pour que ça aille à la ligne, mais c'est quand même bizzare que ça marche pas autrement... Donc ce programme marche sous le Terminal en fesant ./nomdufichier mais il ne marche toujours pas sous PB (je veux dire que je dois rentrer le chiffre avant que la phrase s'affiche), ce qui est quand même décevant, parce que ça serrai pratique de pouvoir l'executer dans la fenêtre de PB, alors si quelqu'un a une super idée pour me résoudre mon problème. Mais quand même merci à la personne qui m'à expliquer un peu au sujet du pipe.

[Ce message a été modifié par ilaurent (edited 02 Juin 2001).]
 
Ah... je viens de comprendre ta question (je viens d'essayer ProjectBuilder avec ton code)... effectivement ca marche mal (c'est bugger je suppose).
Au lieu de lancer ton application fait un debug (l'icone correspondante est l'espece de bombe. tu remarqueras l'onglet debug s'ouvrir, dans cette onglet ouvre l'onglet console, et puis ca marche (mieux)...
 
Merci pour cette astuce, ca marche mieux dans cette console, mais bon y a pas les accents, tant pis... Mais tu dis que c'est bugger ? Tu veux die que PB est bugger, parce que mon petit programme marche sous le terminal, mais c'est bizzare qu'il faut mettre \n pour que ça marche. Sinon ça fait comme sous PB.
 
Ah c°n... je croyait avoir répondu à ce post...
Le \n est en realité la représentation du retour type Unix, c'est un peu comme le &lt;BR&gt; en HTML, y 'a aussi \t pour la tabulation et tant d'autre...