Heure sur bureau

Sur le bureau ? mais grâce à la barre de menu tu l'as en permanence à l'écran... je ne comprends pas. Si tu la mets sur le bureau tu ne la verras plus lorsque des fenêtres seront ouvertes !

Sur le bureau comment ?

tu sais que tu es sur un forum MAC

or ton
mac.gif
indique PC en XP

( à corriger si tu AS un mac)

si mac t'as plein de moyens

y compris les widgets dashboard
ou autres widgets ( yahoo pour mac et PC)

Merci à tous.
Je suis passé sur iMac depuis 3 jours ! (J'ai mis ma fiche à jour! ). donc totalement novice.
Je souhaiterais avoir en permanence l'heure sur le bureau le plus discrètement possible.

Merci à tous.
Je suis passé sur iMac depuis 3 jours ! (J'ai mis ma fiche à jour! ). donc totalement novice.
Je souhaiterais avoir en permanence l'heure sur le bureau le plus discrètement possible.

Geektool! (cf. 1 Post plus haut! :siffle: )

En réglant la taille de la police à 1, tu pourras pas faire plus discret! :D

Bon l'heure n'est certes pas sur le "bureau" mais tu ne la vois pas affichée (et discrète) en haut à droite dans la barre des menus?

Si tu ne la vois pas, Préférences Système --> Date et heure -->horloge --> cocher "afficher la date et l'heure dans la barre des menus" et ensuite tu as les options d'affichage.

Sur le bureau en permanence .... je ne sais pas .... je n'ai rien du tout ... sinon le widget dans le dashboard peut rendre service "temporairement"

Ou alors y'a GeekTool qui peut rendre ce service... (cf. 3 Posts plus haut) :siffle:

:D

Oui bah j'avais bien lu mais n'ayant pas utilisé je ne pouvais en parler.
Et l'heure affichée dans la barre des menus étant amplement suffisante, je ne vois pas l'utilité (en ce qui me concerne) d'utiliser autre chose :)

Oui bah j'avais bien lu mais n'ayant pas utilisé je ne pouvais en parler.

Nan mais c'était juste pour faire mon lourdingue! T'inquiète! :rateau:

...pis ptêt aussi un peu pour souligner le fait que tout le monde m'ignore depuis t'à l'heure! :( [tu m'prête ton avatar ste plait! :rose: :D ]

Et l'heure affichée dans la barre des menus étant amplement suffisante, je ne vois pas l'utilité (en ce qui me concerne) d'utiliser autre chose :)

Mais siiii!! Ça fait jouliiiii voyons! :love: :love: :love:

Bah justement, j'aime bien avoir un bureau tout net, tout propre et vide (comme ça, inutile de faire le ménage).:rateau:

Et j'apprécie vraiment l'absence d'icônes, mes applis les plus utilisées sont dans le dock , j'utilise les piles pour mes documents et je peux admirer mon fond d'écran lorsqu'aucune application n'est lancée. Mais cela est fortement subjectif. :)

Bah justement, j'aime bien avoir un bureau tout net, tout propre et vide (comme ça, inutile de faire le ménage).:rateau:

Et j'apprécie vraiment l'absence d'icônes, mes applis les plus utilisées sont dans le dock , j'utilise les piles pour mes documents et je peux admirer mon fond d'écran lorsqu'aucune application n'est lancée. Mais cela est fortement subjectif. :)

Moi aussi il est tout vide mon bureau.....

Sauf sauf sauf.... la fameuse heure sur le bureau à l'aide de Geektool! :love: (cf. 9 Posts plus haut! :D )

Peux te dire que ça fait plutôt classe et pas vraiment plus chargé! :) (mais comme tu dis, chacun fait qu'est ce qu'il a envie! ^^)

Assez d'accord
un bureau sobre c'est plaisant

le seul gadget que j'y ai en permanence c'est dans un coin , une horloge avec dateur
--
en passant pierreforestier
eviter de surcharger le bureau
mac n'aime pas
A chaque solicitation du finder ou bureau le mac regarde tout ce qui s'y trouve, à chaque fois
alors eviter le plan 10 gigas de films ou dossiers de 3000 photos sur le bureau*
il y a mille facon de ranger et acceder autrement ( piles alias etc)

* et ca evite les fils en mode cata mon mac rame, j'ai 1000 photos sur le bureau
(on voit ca regulierement)

Merci à tous , et particulierement à Enrin ! c'est ce que je voulais.
Mais il y a tellement de choses dans ce mac .......

J'ai aussi un problème d'imprimante que je vais poster dans "périphériques", si vous pouvez encore m'aider.
Bonne soirée

Pierre