HFS FAT

romain0283

Membre confirmé
26 Octobre 2007
17
0
Bonjour j'ai partitionné mon nouveau DDE en 5 parties, mais apparemment, je me suis trompé de format : je n'arrive pas l'ouvrir sur un PC, or ce disque sert juste de stockage.
Y a t il un moyen de changer le format sans reformater tous les disques en même tps? j'ai deja remis des documents dans les differents parties.
Ou est ce que j'ai fait l'erreur et que dois je selectionner la prochaine fois?
Merci beaucoup.
romain

Je ne crois pas que tu puisses changer le format de tes partitions sans le re-formater.

Pour ce qui est de l'erreur de formatage, à part au moment du choix du format de chaque partition dans l'utilitaire de disque, je ne vois pas.

- Quelle carte de partition : "schéma de carte de partition" en bas de la fenêtre d'utilitaire disque ?
- Quel format de fichier (format à droite quand tu cliques sur ta partition) ? Apparemment c'est HFS+. Il faut le formater en FAT32 (c'est-à-dire MS-DOS dans le langage Apple), pour qu'il soit lisible sur un PC sans logiciel spécial (MacWay), mais ce format est très limité (limitations de taille de fichiers à 4GO, taille peu sûre)

je ne trouve pas "schéma de carte de partition", même en bas de la fenêtre d'utilitaire disque; par contre le format : MAc OS étendu (journalisé)

par contre : Type de partition : Apple_HFS.
je sais ca peut vous paraitre con, mais pour moi c'etait pas simple devant les fenetres; est ce que je peux rectifier l'erreur en formatant partition par partition? ou autrement?
merci