Hidden Cleaner

Teteo

Membre confirmé
15 Décembre 2009
51
3
Rhône (69)
bsr à toutes et à tous,

tout d'abord je suis nouveau sur le forum et donc j'espère ne pas m'être trompé d'endroit pour poster :)

je viens d'installer Hidden Cleaner version 2.0 beta 1 sur mon Mac OS X version 10.5.8 (portable), afin d'éliminer les fichiers cachés des périphériques type clé USB et baladeur mp3.

Quand je glisses et déposes l'icône du périphérique dans l'icône de Hidden Cleaner, ce dernier fait le travail "charge", puis le périphérique disparaît (je pense que c'est normal). Je débranches puis rebranches le périphérique et l'ouvres, mais rien n'a changé, il ne reste que quelques Mo (exemple avec ma clé USB de 16GB, il ne reste que 1,6GB de libres alors que la clé est totalement vide). :confused:

Merci d'avance pour la réponse :)

Je ne connais pas hidden cleaner, mais pour récuperer l'espace libre d'une clé USB sur mac, il faut vider la corbeille.

bsr à toutes et à tous,

tout d'abord je suis nouveau sur le forum et donc j'espère ne pas m'être trompé d'endroit pour poster :)

je viens d'installer Hidden Cleaner version 2.0 beta 1 sur mon Mac OS X version 10.5.8 (portable), afin d'éliminer les fichiers cachés des périphériques type clé USB et baladeur mp3.

Quand je glisses et déposes l'icône du périphérique dans l'icône de Hidden Cleaner, ce dernier fait le travail "charge", puis le périphérique disparaît (je pense que c'est normal). Je débranches puis rebranches le périphérique et l'ouvres, mais rien n'a changé, il ne reste que quelques Mo (exemple avec ma clé USB de 16GB, il ne reste que 1,6GB de libres alors que la clé est totalement vide). :confused:

Merci d'avance pour la réponse :)
Bonsoir

Hidden Cleaner fait un nettoyage de fichiers invisibles et éjecte le volume.

C'est pour pouvoir utiliser ta clé sans avoir ces fichiers qui deviennent visibles avec d'autres système que OS X.

Quand la clé se retrouve avec OS X, le système les recréer automatiquement.

Donc tu trouveras aucun changement.

Il faut utiliser ce programme a chaque fois que ta clé va sur un autre système que celui d'un Mac.

Ce programme élimine la corbeille .Trashes (qui est un dossier invisible) je sais pas puisque j'utilise pas ce programme.

@+