Histoire d'un switcheur heureux

bertrandp

Membre confirmé
7 Juillet 2009
19
1
53
Toulouse
Ca fait bientot 2 ans que je lorgnais sur le mon du mac...après l'achat de mon premier iphone (V1) en Novembre 2007....et oui 2 ans déjà.

En décembre 2007, suite à un cambriolage chez moi, je devais me racheter un portable...déjà à cette période j'ai longuement hésité pour prendre un macbook air...et puis la porte monnaie et l'aspect technique de la machine ont fait basculer ma décision vers un Sony Vaio 15,4"...mais 1 mois à peine avec mon nouveau portable j'essayais déjà d'installer mac os dessus...ce que je n'ai jamais réussis et tant mieux car je n'aurais peut être pas switché aujourd'hui et j'aurais eu je pense une appréciation quelques peu dégrader de mac os pas totalement fonctionnel.

Depuis juin 2009 suite à la baisse de tarif du macbook air et de l'augmentation de ses capacités, je me suis de nouveau interressé de près à cette machine.

Après avoir lu et relu nombres de post sur le forum, les magazines mac que j'achète depuis juin pour tout savoir, un nouveau choix s'est imposé à moi :

Macbook air 2,13 Ghz 2Go RAM 128Go SSD ou Macbook Pro 2,53Ghz 4Go RAM 250 Go

Ce mac étant destiné comme machine principal, le macbook pro s'est vite imposé dans mon choix et puis la peur d'être rapidement limité avec les 128Go d'espace disque et les 2Go de RAM....

Le 13" est un choix volontaire de ma part....je souhaitais une machine plus petite et plus légère que mon vaio de 2,7 kg :rolleyes:

Je m'enquis donc la semaine dernière de faire le tour des boutiques et revendeurs agréés...plus principalement la Fnac car 5% de remise avec la carte.

Evidemment...pas macbook pro en stock...3 à 5 jours de délais.

C'est à ce moment que je remarquais sur macgeneration que le magasin ICLG de toulouse faisait 10 % de remise vendredi dernier à l'occasion de son inauguration en qualité de revendeur agréé :up:

Je me rendis donc dans ce magasin pour passer commande et retirer mon matériel le vendredi :)

Finalement mon choix s'est porté sur un macbook pro 2,26 Ghz avec 4Go de Ram et un disque de 500Go installé par le magasin...tout cela pour à peine plus de 1200 € avec les 10% de remise.

L'attente fut longue jusqu'à vendredi soir....mais quel plaisir que de découvrir tout d'abord un si bel objet et si bien fini.

Enfin mes premiers pas sur mac os 10.6 est un véritable bonheur...même si aujourd'hui je suis loin de connaître les différentes subtilités et fonctionnalités de cet os.

En conclusion...aucun regret, que du plaisir.... mais ma femme qui instantanément à été séduite par ce macbook pro, le toucher du clavier et son éclairage, la qualité de l'écran....elle qui devait récupérer mon Vaio....j'espère que l'inverse ne vas pas se produire :siffle:

• J’aime
Réactions: TiteLine
En conclusion...aucun regret, que du plaisir.... mais ma femme qui instantanément à été séduite par ce macbook pro, le toucher du clavier et son éclairage, la qualité de l'écran....elle qui devait récupérer mon Vaio....j'espère que l'inverse ne vas pas se produire :siffle:

Bonne chance pour ta négociation .... finalement tu risques d'acheter le MacBook Air que tu lorgnais... finalement tout est bien...

C'est clair que si ta femme commence à apprécier ton MBP, tu risques rapidement de te retrouver dans de beaux draps. Soit tu ne t'adpates pas à OS X et la question est règlée ... soit ... :siffle:

Trêve de plaisanterie, il ne faut pas avoir de regrets par rapport au macbook air. Pour avoir les mêmes performances que ton MBP, il t'aurait fallu taper dans le haut de gamme et avis très personnel, (donc forcément subjectif), le trackpad du MBP est plus agréable que celui du MBA. Je ne parle pas de la fonctionnalité, les deux se valent vraiment, mais du "contact" avec le pavé tactile en verre. :)

Ceci dit, le MBA est fort mimi et ferait une fort belle deuxième machine :siffle: