Historique du partage d'écran

Dorian_s

Membre confirmé
6 Octobre 2005
63
0
Genève - Suisse
Bonjour,

Je travaille dans dans un open space et je pense que j'ai été 'surveillé'
via le partage d'écran.

En effet, j'avais moi même ré-installé mon ordinateur il y a quelque temps
et a ma grande surprise le partage d'écran est maintenant activé.

Le mot de passe est un mot de passe générique à tous les collaborateurs.

Y a-t-il possibilité d'accéder à un historique des connexion via le partage d'écran à mon ordinateur ? D'avance merci pour vos réponses !:)

Bonjour,

Partage d'écran suppose qu'une session soit ouverte dans ton Mac.
Quand il est actif, une icône surgit dans la barre des menus (un rectangle avec un M à l'intérieur).

Dans mon Mac partagé, la Console me donne des historiques sous la forme de : Allow krb5kdc connecting from [adresse IP du Mac intrusif] to port 88 proto=6
Une recherche avec Chaînes correspondantes sur le mot connecting me les affiche très vite : tu auras ainsi les dates et heures des connexions.

Dans le Mac intrusif, la Console montre le lancement de LKDCHelper lors de la connexion.

Pour savoir tout de suite après une connexion sur ton Mac ce qui a été visité pendant la connexion :
dès la connexion à ta session, passe par le menu  > Éléments récents,
et affiche ton dossier Applications en mode Liste pour trier selon la Date de dernière ouverture (un clic droit sur l'en-tête des colonnes permet d'afficher ce paramètre, un clic gauche sur l'en-tête de la colonne range par date croissante ou décroissante).

Je ne crois pas qu'on puisse avoir plus de détails.

Avec ma façon parfois lapidaire de dire les choses, j'ai écrit :
Partage d'écran suppose qu'une session soit ouverte dans ton Mac.

J'aurais dû écrire : Partage d'écran ne peut pas fonctionner si le Mac est éteint,
et ne peut s'exercer que si la session est ouverte et non verrouillée (ou si l'intrus en connaît le mot de passe).

Un bémol : le Console ne garde en mémoire que les cinq derniers jours

= selon ta préoccupation, il te faudra peut-être refaire une recherche une fois par semaine ce mois-ci.