HP Laserjet 1018

jacolou

Membre enregistré
21 Juillet 2008
1
0
Comment rendre compatible avec Mac Book l'imprimante HP laser 1018? j'ai chargé Foomatic, mais sans résultat.
Si quelqu'un a trouvé... merci pour l'aide.
jacolou

Bonjour,
Je viens d'acheter un mac et je n'arrive pas à installer mon HP laserJet 1018. J'ai suivi la procédure indiquée plus haut mais comme je ne suis ni un expert en anglais ni un expert en informatique et novice sur mac, quelqu'un pourrait-il m'expliquer plus en détails les manipulations à réaliser ?
merci d'avance pour votre aide.

Il te faut installer trois trucs : gostscript correspondant à ta version de système, Foomatic-RIP qui installe un environnement d'impression spécifique, et foo2zjs qui est le pilote. Et ensuite ton imprimante devrait être reconnue.
Dans le paquet Foomatic-Rip il y a une petite séquence d'initialisation de l'imprimante qui doit être lancée une fois, juste après son allumage.

merci Gidéhef pour ton aide,

Tout est installé mais je n'imprime pas. Le vois le document dans la boite de dialogue avec l'état "impression en cours" mais le document disparait après quelques secondes sans que rien ne sorte de l'imprimante.
Pourrais tu s'il te plait prendre quelques instants pour m'expliquer ce que j'ai mal fait ou pas fait du tout ? Si j'ai des lignes de commande à taper; peux tu me dire où je dois les taper, je n'ai mon mac que depuis le début de la semaine alors je suis un peu perdu pour l'instant.

Merci d'avance.

Définie ton imprimante dans les Préférences système > Imprimantes et fax en lui définissant le pilote "HP LaserJet 1018 Foomatic/Foo2zjs.
Installe dans le fichier "Applications" le petit programme "load_LaserJet_firmware_v4" qui se trouve dans le paquet Foomatic-Rip. Tu peux mettre son icone dans le Dock ou dans la barre d'outils des fenêtres du finder pour en avoir l'accès facile.