Imprimantes HP OfficeJet Pro 8600 Plus avec Mac OS 10.13

webshop2

Membre confirmé
20 Mars 2011
68
4
www.absonet.com
Bonjour,

Je possède une HP OfficeJet Pro 8600 Plus et un iMac en Mac OS 10.13.
Je n'arrive plus à scanner des documents, l'appli de scan me dit qu'il ne trouve pas de scanner alors que mon imprimante est allumée et que j'arrive à imprimer.

Mon imprimante est branchée en Wifi sur ma Box et mon Mac est également en réseau.

Merci de votre aide
 
Bonjour,

Première chose à faire : tout éteindre (Box internet + imprimante + iMac) et tout rallumé (la box en premier).
Et retenter un scan...
Si ça ne marche pas mieux, passer par « Préférences Système... / Imprimantes et scanners » Cliquer sur ton imprimante et voir si tu as deux onglets : « Imprimer » et « Numériser ». Si « Numériser » est présent, tenter alors de scanner directement depuis cet onglet (bouton « Ouvrir le scanner »).
 
Bonjour,

Première chose à faire : tout éteindre (Box internet + imprimante + iMac) et tout rallumé (la box en premier).
Et retenter un scan...
Si ça ne marche pas mieux, passer par « Préférences Système... / Imprimantes et scanners » Cliquer sur ton imprimante et voir si tu as deux onglets : « Imprimer » et « Numériser ». Si « Numériser » est présent, tenter alors de scanner directement depuis cet onglet (bouton « Ouvrir le scanner »).
Non justement. La fonction "scan" n'apparaît pas du tout dans les préférences système
Merci
 
Je ne vois pas d’autres solutions qu’une réinitialisation du système d’impression.

Toujours dans les préférences systèmes des imprimantes et scanner, clique droit sur l’imprimante tout en appuyant sur la touche Control et sélectionner « « Réinitialiser le système d’impression... ». Cela va supprimer ton imprimante, tu devra la réinstaller (bouton « + » dans le même écran).
 
Il aurait été plus pratique d’indiquer au préalable toutes les opérations que tu as pu faire pour tenter de résoudre le problème.

J’ai pas d’autres solutions à te proposer... C’est la mode en ce moment les scanner HP qui disparaissent... (un du forum récemment et une de mes connaissances mais j’ai pu régler le problème sur place).
 
Bonjour
Avez vous trouvé la solution?
J'ai le même souci alors que j'ai réinstallé le système d'impression, installé avec l'installateur Mac ou HP (HP Smart). J'ai aussi débranché les câbles, essayé en Wifi, en réseau filaire.
L'imprimante n'est pas en cause puisqu'avec un autre Mac sur même système, cela fonctionne parfaitement
Je suis preneur de toute idée.
Merci
 

Premier post.