Hub USB et sortie de veille

Wefalck

Membre confirmé
5 Octobre 2015
17
3
38
Bonjour,

J'ai un macbook pro retina sous Yosemite. J'ai un hub USB alimenté branché sur un port USB. Sur ce hub, j'ai un DD externe Time Machine et ma carte son. Quand l'ordinateur sort de veille, je suis obligé de débrancher le hub puis le rebrancher pour que le DD et la carte son soit reconnu.
Power Nap est activé.

Pensez-vous que cela vienne du hub ou il y a un t'il une manipulation à faire ?

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée,
Philippe




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,

Avant toute chose, il serait intéressant de procéder par élimination afin d'isoler l'éventuel composant en faute :
- ne brancher que la carte son et vérifier si le souci se représente (certains composants usb, comme les cartes son, gênent parfois la sortie de veille)
- ne brancher que le disque Time Machine et vérifier si le souci se représente
- ne brancher que le hub et vérifier si le souci se représente

Quand vous dites
J'ai un hub USB alimenté branché sur un port USB.

Qu'entendez-vous par là ? Il existe trois manière d'alimenter un hub:
- celui-ci n'utilise qu'un seul port usb, qui sert donc à l'échange des données et à l'alimentation électrique (et c'est beaucoup pour un seul port...)
- celui-ci utilise deux ports usb (l'un pour les données, l'autre pour le soutien électrique, déjà plus stable)
- celui-ci n'utilise qu'un seul port usb pour les données et un adaptateur secteur pour l'alimentation (la meilleure solution)

Laquelle est la vôtre ?
 
Bonsoir,

C'est vraiment le HUB qui bug :

- Avec le DD branché directement, je mets en veille, celui-ci ne se déconnecte pas.
- Avec la carte son branchée directement, je mets en veille, je rallume, elle est encore reconnue.
- Si je branche les deux sur le hub, je mets en veille, je rallume, j'ai un message comme quoi le DD a été déconnecté et je suis obligé de rebrancher l'usb du hub pour qu'il soit à nouveau reconnu ainsi que la carte son.

Le hub est alimenté par un adaptateur secteur, je l'avais choisi pour ça, c'est un D-LINK DUB-H7.

Merci.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Ok, alors dans le doute, histoire d'evincer un éventuel problème d'adaptateur, peut être disposez vous d'un autre transfo compatible ?

Okeeb.