Huile sur le clavier de mon Macbook :(

kevvvv

Membre enregistré
20 Juin 2007
6
0
Bonjour à tous,

hier soir, j'ai renversé de l'huile sur mon clavier (foutue assiette)

Depuis, pas mal de touches fonctionnent partiellement.

Il faut que j'appuis très fort sur la touche pour que celle-ci fonctionne normalement pendant environ 5 secondes.

Que faire ?

:confused:

Bonjour à tous,

hier soir, j'ai renversé de l'huile sur mon clavier (foutue assiette)
(...)
Que faire ?
Arrêter de cuisiner/manger à côté de l'ordinateur ?! :siffle:
Le porter au SAV.

Si tu dois avoir un Mac en cuisine (indique moi l'adresse de ton restau ;)), il existe des housses de protection pour le clavier.

En attendant j'ai des touches HS :(
ben oui vu qu'elles ont bu de l'huile... y a pas de miracle : nettoyage (par le SAV, si tu veux pas empirer le truc), ou réparation des pièces amochées.

D'ailleurs t'aurais même pas dû l'utiliser: l'huile ça risque pas de faire des courts-circuits ? éteindre, ôter la batterie et -> SAV.

T'es cuistot, au fait ? sinon je vois pas comment t'as fait ton compte pour renverser de l'huile sur ton ordi ?

• J’aime
Réactions: divoli
Le poser éteint, bien calé, ouvert, clavier à l'envers sur un sopalin serait un début. Sinon SAV.

Et bien protéger l'écran, dans ce cas. Mais vu la viscosité de l'huile, je crains qu'un passage par le SAV ne soit inévitable (à voir aussi la quantité d'huile)...

et bien en fait la quantite d huile est assez faible, mes touches A Z E R Y D F H C N fonctionnent partiellement. Je pense que l'huile colle sous la touche. Est ce que l'huile seche?

tu peux essayer avec un aérosol de dégraissant pour contact électrique, il en existe des dizaines... : par exemple ça ou ça... (à vérifier la compatibilité avec les plastiques...)