i chat

laurenceg

Membre confirmé
22 Février 2007
10
0
Je viens juste d'avoir un mac
Et je suis perdue:heu:
alors mon 1er problème
Sous msn je n'ai pas le son (j'ai vu que ce n'était pas possible)
Je me suis inscrite sous Skype, mais c'est quoi exactement, je ne vois que la possibilité de téléphoner et pas de messagerie,
Quand à ichat, pour m'inscrire, il faut que je donne mon nom de compte xxx@mac.com
xxx c'est le nom qui figure à nom du compte dans les préférence ou bien il faut que je m'abonne à mac

Je viens juste d'avoir un mac
Et je suis perdue:heu:
alors mon 1er problème
Sous msn je n'ai pas le son (j'ai vu que ce n'était pas possible)

Pour MSN, la version proposée par la Mac BU, n'est pas aussi aboutie que sa cousine sous Windows. Pour les conversations vocales, tu peux oublier. Pour la vidéo, tu pourras toujours utiliser des alternatives comme aMSN ou Mercury.

Je me suis inscrite sous Skype, mais c'est quoi exactement, je ne vois que la possibilité de téléphoner et pas de messagerie,

Skype fonctionne un peu sur le même principe que MSN. Tu crées ton compte, puis tu ajoutes tes amis. Jusqu'ici tout vas bien.
Ensuite, c'est vrai qu'il est plus orienté conversation vocale... mais tu pourras y faire de la conversation Skype Mac --> Skpype (PC ou Mac) assez facilement.

Quand à ichat, pour m'inscrire, il faut que je donne mon nom de compte xxx@mac.com
xxx c'est le nom qui figure à nom du compte dans les préférence ou bien il faut que je m'abonne à mac

Pour .Mac, tu pourras t'inscrire gratuitement pendant 60 jours et profiter de tous les services .Mac. A la fin de cette periode d'essai, tu ne pourrais plus bénéficier de la syncro ou du mail, mais cette adresse fonctionnera toujours pour utiliser iChat.

Si tu as d'autres questions...

:zen:

Il est à noter également qu'iChat est compatible avec Jabber ce qui signifie que tu peux également t'en servir comme client de messagerie pour Google Chat ou pour MSN via une passerelle adaptée ( mais ceci n'est pas ultra simple à mettre en oeuvre et de plus ni la vidéo, ni le son ne seront compatibles... )

Bonjour,

Je suis dans le même cas de figure que la personne à l'origine du message.
Je ne peux bénéficier de l'inscription gratuite sur mac.com dans la mesure où j'ai acheté mon iMac d'occasion et il a plus de 60 jours.
Quelle alternative pour pouvoir utiliser iChat?

Merci,

Capoblanco

Bonsoir,

Je n'y arrive pas. Mon Mac me dit qu'il ne sait ouvrir les applications téléchargées. Version 9 ou antérieur, c'est bon pour mon iMac OS X?

Téléchargez la dernière version !
· Pour Windows
· Pour Mac (OS 9 et antérieurs)

Merci pour votre aide.

tu n'as pas besoin de telecharger quoi que ce soit, il te faut simplement créer un compte aim que tu utiliseras dans ichat.