i movie et fichiers video ts

pedroms

Membre enregistré
27 Mars 2006
5
0
je cherche à récupérer des images d'un dvd pour mon film sur i movie
est il possible d'importer dans un projet i movie, des fichiers video ts?
merci pour votre aide

pedroms a dit:
je cherche à récupérer des images d'un dvd pour mon film sur i movie
est il possible d'importer dans un projet i movie, des fichiers video ts?
merci pour votre aide

La réponse est : oui.... mais pas directement !
Il va être nécessaire d'encoder tes fichiers en mpeg pour pouvoir les inclure dans Imovie.

Un dossier complet a été réalisé dans le mag AVosMac... En résumé :

1e étape : Prendre à "extracteur" comme YadeX, OseX, Extractor ou MacTheRipper (ces freeware se trouvent très facilement sur le net)... Avec un de ces programmes, tu peux extraire une séquence, un chapitre, ou un film complet...
2e étape : prendre le les fichiers créée (VOB ou flux vidéo) et les encoder avec un encodeur comme XRay (payant) ou ffmpeg (shareware avec lequel on peut travailler en démo)...

Le format d'encodage sera le mpeg1 ou mpeg2 (meilleur mais plus volumineux), et tu pourras importer ta séquence dans IMovie...:)

PJ

merci beaucoup pour ces infos.
je cours sur le net récupérer l'encodeur.
trop bien macgénérationhttp://forums.macg.co/vbulletin/images/smilies/up.gif

pedroms a dit:
j'ai réussi à télécharger ffmpeg, mais aprés je sais pas faire.
aucun encodage ne fonctionne.

Ah... Sacré ffmpeg.... il en aura causé des fils de forum !!

ffmpeg utilise des encodages de tierce partie, et il ne les livre pas (ne me demande pas pourquoi :siffle: )... Il faut donc que tu les télécharges. Sur la fenêtre principale d'accueil du logiciel, il y a les explications, avec les adresses concernées... Suis les indications. Si tu es en galère, sonne ICI... :)

Pierre-Jean GOULIER a dit:
La réponse est : oui.... mais pas directement !
Il va être nécessaire d'encoder tes fichiers en mpeg pour pouvoir les inclure dans Imovie.

PJ
Quel intérêt de réencoder des fichiers déjà en mpeg2 (format initial de la piste vidéo dans un DVD) avant de les importer dans iMovie vu que iMovie les réencode en DV :confused: Il faut simplement après la récupération par YadeX ou autres outils utiliser MPEG Streamclip pour encoder le fichier .VOB ou les flux séparés en DV .mov et ensuite les importer dans iMovie pour le montage.
houdini

salut a tous
je comprend pas tt les termes techniques encore,alors m'en vouler pas si je me trompe...
:rose:

Moi le prob j' ai un macOS9.2, imovie2 et je peux pas importer des sequences video alors qu'elles sont aux formats mpeg.par contre les photos et les musiques j'ai pas de prob.
Vous pouvez m'aider?:rolleyes: merci d'avance

frederique a dit:
salut a tous
je comprend pas tt les termes techniques encore,alors m'en vouler pas si je me trompe...
:rose:

Moi le prob j' ai un macOS9.2, imovie2 et je peux pas importer des sequences video alors qu'elles sont aux formats mpeg.par contre les photos et les musiques j'ai pas de prob.
Vous pouvez m'aider?:rolleyes: merci d'avance
salut
il te faut certainement convertir tes images dans un format lisible par imovie.
tu peux le faire par ffmpeg un logiciel qui te réencode tes images dans le format avi ou dv pour i movie

pedroms
salut
il te faut certainement convertir tes images dans un format lisible par imovie.
tu peux le faire par ffmpeg un logiciel qui te réencode tes images dans le format avi ou dv pour i movie

J'ai essayer de chercher ton logiciel ffmpeg, malheureusement je ne l'est pas trouvé compatible avec mon macOS9.2.J'ai donc essayer avec le logiciel divx5.0.1, mais je n'arrive pas a le faire fontionner....:mouais:
quelqu'un aurait une idée?:confused:
merci en tout cas pedroms;)

Bonjour,

Juste un petit passage pour vous dire que le message ancien de PJG est archi-faux, ne vous basez donc pas dessus: en aucun cas iMovie n'importe de mpeg, il ne peut pas le faire (ni mpeg1, ni mpeg2).
Le format de montage est le DV, par conséquent la meilleure manière est de transformer le fichier initial en DV puis de l'importer dans iMovie après...
ffmpegX le fait,
DropDV à partir de mpeg 1 ou 2,
QT Pro le fait
... entre autres que vous pourriez avoir.

Voici donc la manip. pour obtenir un DV dans ffmpegX:
  • Onglet Résumé: Mettre votre fichier à gauche dans la fenêtre Source, choisir DV dans le déroulant de Destination à droite
  • Onglet video: à droite, dans "paramètres vidéo", mettre dans l'ordre 720/576 - Non contraint - PAL.
  • Onglet audio: rien toucher
  • onglet options: haute qualité
-> Encoder (en bas à droite). Vous avez votre DV.

Après, il faut savoir que 1 heure de DV = 13 Go... Et que iMovie n'importe pas plus que 2Go à la fois... Peut-être serait-il bon de passer par QT Pro pour couper les séquences ?

Dans QTPro: séléctionner la/les bonne(s) parties; Édition > "ne conserver que la sélection" > Fichier > exporter > séquence vers flux DV - options > Format:DV - Format video: PAL - mode de balayage: progressif - hauteur/largeur: 4:3 - format audio: 48000 > ok > enregistrer).

:)

samalaplaya a dit:
Et que iMovie n'importe pas plus que 2Go à la fois...
Pour être précis iMovie 4 n'importe pas plus que 2 Go à la fois MAIS iMovie 5 HD et surement iMovie 6 HD (à vérifier car je n'ai qu'iMovie 5...) n'ont plus cette limite pour l'importation...
Je viens de tester dans iMovie 5 HD avec un clip de 11,5 Go (!) sans problème.
houdini:zen:

Excellente nouvelle. J'ai iLife 6 mais je n'avais pas vérifié (tellement je n'importerais pas un film entier dans iMovie :D ).

La partie concernant la découpe d'un DV dans QTPro n'est donc pas obligatoire... pour infos, quoi ;)