iBook 12" : la taille de l'écran est-elle correcte ?

sadich

Membre confirmé
10 Avril 2005
66
0
37
Bonjour,

Je compte investir bientôt dans un iBook 12" grâce à l'offre MIPE (portable pour 1¤/j). Seulement voilà, les portables PC ont un écran d'environ 14-15" pour le même prix, et même si je préfère la qualité Apple, je me demande si le 12" n'est pas un peu étroit ? Qu'en pensez vous ?

autre question : devrais-je attendre tiger avant de l'acheter ou apple ne devrait pas améliorer les configs dans ce cas j'achete maintenant et je met tiger après.

Ensuite, est-ce que la logitech QuickCam marche avec l'iBook au faut absolument une iSight ?

La taille de l'écran est correcte, parfois juste lorsque j'utilise des logiciels avec beaucoup de fenêtre. Cependant celà est loin d'être un frein.

Pour ta webcam, pas de problème, il faut par contre acheter le driver spécifique (10¤).

Je suis dans la même situation que toi à ceci près que la taille du 12" va me convenir à merveille.

Alors 2 choses:
-attends la sortie de tiger
-et si tu as un peu de temps, attends la mise à jour de l'ibook qui si elle est aussi régulière que d'habitude devrai se faire avant mai...:D
Maintenant je ne sais pas si ils feront évoluer l'offre MIPE :confused:

Sinon pour le prix d'un ibook 12", il est vrai que tu as un pc en 15.4" mais alors....tu as un ordi qui fait près de 5 Kg avec le chargeur (mon père vient de commettre l'érreur) :hein:

Voilà sur ce, un peu de patience et c'est bon :zen:

Salut à toi, voici mon expérience si cela peut t'aider:

je suis étudiant aux beaux-arts je manie donc des images (autant photos que vidéos) régulièrement que, je travaille sous photoshop, illustrator, donc des applications avec plusieurs fenêtres et même si c'est vrai qu'au bout de huit heures devant l'écran c'est un peu gênant je ne changerais mon ibook 12" pour rien au monde. Car dans mon sac il tient nickel, quand je fais des présentation avec vidéoprojecteur ca fait plus classe
icon10.gif
, et qu'en plus je n'ai pas tout le temps besoin de m'arracher les cheveux parce qu'il bug ou encore parce que la batterie est à plat et que je n'ai pas de prise a proximité. Par contre bourre le de Ram car il est gourmand le petit...
a bientôt ...

ben je pense que niveau ram les 512 de l'offre MIPE suffiront non ?
et sinon, il faut acheter les drivers pour un mac ? C'est pas gratuit normalement ? Pour mon imprimante et mon APN ça sera pareil ?

pour les 512 Mo, sous panther, ça ira (en utilisation classique texte + internet). Par contre si tu attend tiger... la plus tu auras de ram à mon avis les 1,2 Go seraient souhaitablent. Moi je suis avec 768 Mo c'est bien (je suis passer par tous les stades 256, 512 et 768 Mo) et j'ai pu apprécier la différence. à l'utilisation le 12" est très agréable.
Pour ton imprimante normalement la majorité des imprimantes grand public sont compatibles mac/pc sans problèmes... :)

l'ibook 12 est fantastique - léger, petit, assez réactif au quotidien, facile à intégrer dans des réseaux avec ou sans fil, bref le nomade idéal. J'ai dit assez de mal de mon imac G5 pour ne pas tarrir d'éloges sur certains autres produits apple !

Salut !

Mais alors vaut-il mieux un PowerBook 12" SuperDrive 768Mo (Eur 1.809,00) ou un iBook 14" SuperDrive 768Mo (Eur 1.659,00) ??? :confused: Parce que l'iBook à un plus grand écran, mais le PowerBook à 1,5Ghz (contre 1,33Ghz) de fréquence processeurs... Mais vous dîtes que le 12" n'est pas génant...

Même pour programmer, c'est pas gênant ??? perce qu'à ce moment là, il n'y a plus photo ! :love:, le powerbook...

sadich a dit:
je pense pas qu'il y ai une très grande différence entre le 1.33Ghz et le 1.5Ghz... Je me trompe?
Dans ce cas là, l'iBook est plus interessant : ples grand écran, même ram, pas trop de différence entre procésseurs...
dcz_ a dit:
Sans la moindre hésitation : POWERBOOK 12" :up: :up: :up:
alors pourquoi :confused: ??

truk2oof a dit:
alors pourquoi :confused: ??
Entre autre parce que :
  • Le PowerBook est plus puissant
  • La finition générale de la machine est supérieure
  • L'encombrement est réduit et l'affichage reste tout à fait correct (même résolution)
  • La capacité du disque dur est plus importante
  • La carte graphique te permet de profiter davantage de Tiger
  • Il est trop beau :love: (ok c'est subjectif ;) )

Et si possible quelqu'un pourrait il m'accorder quelques instants pour me dire la résolution maximale dispo pour un iBook 12", et la résolution conseillée (par votre expérience) ?

Merci d'avance.

dcz_ a dit:
Entre autre parce que :
  • Le PowerBook est plus puissant
  • La finition générale de la machine est supérieure
  • L'encombrement est réduit et l'affichage reste tout à fait correct (même résolution)
  • La capacité du disque dur est plus importante
  • La carte graphique te permet de profiter davantage de Tiger
  • Il est trop beau :love: (ok c'est subjectif ;) )
On peut ajouter que le powerbook est fourni avec un disque dur 5400 t/m contre 4200t/min pour l'ibook
On peut ajouter que le PB permet le mode "partage" d"écran contrairement à L'ibook qui ne permet que la 'copie"
On peut ajouter que le PB possède une entrée "line" contrairement à l'ibook
on peut ajouter que le bluetooh sont compris dans le prix dans le PB12"

Le 12" ne craint pas les tous petits caractères car il suffit de faire "pomme +" pour zoomer et rendre la lecture agréable
MAIS!!! ... l'autonomie de l'ibook 14" est bien meilleure ... à toi de voir si les 3h et plus du PB12" ne te suffisent vraiment pas?

I love my PB12" et je ne le changerai pour rien au monde
:up:

Salut, ma petite expérience perso:

J'ai utilisé pendant pratiquement 4 ans un portable Dell de 15 pouces. Avant d'acheter mon premier mac (je voulais absolument un portable) j'ai longtemps hésité comme toi à cause de la taille de l'écran. J'avais en effet peur que ce soit trop petit et que je n'y vois rien.

Et bien j'ai finalement pris un iBook 12 pouces (en juillet 2004) et je n'ai absolument jamais regretté mon choix. Je peux te dire que mon prochain portable sera sans hésitation un 12 pouces. La portabilité est maximale, l'autonomie et la robustesse aussi. Et franchement l'écran est bien plus agréable et lisible que mon ancien 15 pouces PC.

Voilà voilà en espérant t'aider dans ton choix.

est ce que ca serait possible que quelqu'un qui posséde un ibook12" face un copie d'écran et mette l'image en ligne pour que je puisse comparer avec la taille actuelle de mon ordi ?
je crois que ce serait un bon moyen pour mieux se rendre compte de la taille de l'écran .. car 12" ben moi ca me parle pas trop ...

ps : si sur la copie d'écran pouvait y avoir des fenetre d'ouverte ...

merci d'avance ..