iBook 12" VS PowerBook 12" (en terme de jeux)

• Créateur du sujet Créateur du sujet Sly73
  • Date de début Date de début
Comme vous le savez maintenant, je compte acheter un portable 12" Apple mais j'ai un peu peur que l'iBook 12" 1Ghz avec sa carte Ati Radeon Mobility 9200 32Mo soit un peu juste (oui je sais bien qu'un portable ce n'est pas fait pour jouer...mais je compte m'en servir AUSSI pour le jeu
laugh.gif
).
La différence avec le PowerBook 12" 1.33Ghz et sa carte Nivida GeForce FX Go5200 64Mo sera t'elle vraiment importante ?
confused.gif

J'hésite donc, notamment pour cette raison, entre ces deux machines et je n'arrive pas à me décider car j'ai l'argent pour acheter le PowerBook mais je ne sais pas vraiment s'il m'apportera vraiment plus que l'iBook.
out.gif

Je sais bien que je suis soulant et que vos pouvez pas décider pour moi
laugh.gif
mais je ne sais pas quoi faire, je trouve l'iBook (que je prendrais avec le DD 60Go et l'Airport Extreme) mignon et très abordable (AppleWorks livré en plus) mais le PowerBook est quand même plus performant (1.33 Ghz, Ram PC2700, carte graph 64Mo) et plus complet (entrée son, sortie DVI).
frown.gif

Pour en revenir aux jeux, c'est surtout Worms 3D, Sim City 4, Warcraft 3, X-Plane, Nascar 2002 ou 2003 et Total Immersion Racing et éventuellement XIII et Halo qui m'interessent.
smile.gif

Ptite question : pourais-je utiliser ma manette Microsoft GamePad USB sur Mac ?
confused.gif

Sly73 a dit:
Ptite question : pourais-je utiliser ma manette Microsoft GamePad USB sur Mac ?
confused.gif

Sais pas... mais par contre j'ai une vieille manette logitech Wingman qui marche impec et sans driver. Alors je suppose qu'il est de même pour toutes les manettes qui répondent à l'API HID !

king.gif

Va voir ici Switch de Kaneda

il parle des perfs de son iBook 14" avec 256Mo de ram sous Unreal 2003. Vois avec lui s'il a testé d'autres jeux...

Perso sur mon Alu 15" (mais c'est une Radeon 9700) WIII passe nickel tout à fond
laugh.gif

Je pense qu'en rajoutant une barette de ram de 256 tu n'auras absolument aucun problème pour les jeux que tu cites, excepté peut être halo qui est assez gourmand en ressource.

Sinon si c'est juste pour le jeu que tu hésites entre Ibook et Powerbook prend un Ibook
laugh.gif

Je suis pas trop d'accord, la carte graphique du iBook c'est le minimum qu'on puisse trouver... :/

Pour le jeu (récent) : Radeon 9700 avec 128 Mo, donc PB 15 ou 17", donc PB pas "rentable" pour le jeu donc préférer un desktop d'occaz avec bi-proc exploité par UT2004 par ex.
zen.gif
cool.gif

quel intéret de passer de 15fps à 18 fps pour 800 euros ?

Franchement pour 2000 euros prend l'ibook et une tour PC à 700 euros, voir une console...tu pourras jouer confortablement.

Je pense aussi que de prendre un Ibook et un PC ou une console pourrait être une solution mais je ne pense pas étant donné les jeux qu'il cite qu'une console soit la solution.

Et je suis certains que la plupart des jeux qu'il a cité mis à part peut être halo et X-Plane tourneront sans problème sur un Ibook, ce ne sont pas des jeux qui demandent beaucoup de ressources ... et encore moins une carte 3D très performante

moi je dirais que tu la verras la différence, mais ça dépend des jeux !!
war3 tourne tout a fond ici, mais sur un ibook, pour que ça tourne aussi bien, il faudra sûrement sacrifier la qualité visuelle...
mais en tout cas pour les futurs jeux la différence augmentera de plus en plus. (Halo injouable)

En effet je confirme pour UT 2003 et Warcraft, je trouve (et j'avais vraiment peur sur ce point) qu'ils tournent très bien (attention j ai un iBook 1,2 Ghz) malgrès les 256 Mo de ram actuel. Tony Hawk 4 rame a fond mais avec 512 Mo (j ai donc testé avec 256 de plus) il tourne presque nickel tout le temps.

Après pour les autrees jeux , X place connait pas et Halo c'est clair que ça risque de râmer mais sinon pour les autres, ça ne devrait pas poser de problème.

Je ferai un nouveau petit rapport là dessus, lorsque j'aurai 768 de ram, quite à l accrocher en haut de la rubrique portable en créant un sujet épinglé : "portable et jeux ?" si ça interesse du monde
wink.gif

Voilà
smile.gif

Je confirme que UT 2003 Tourne bien mais rame lors des gros combat sur un Powerbook Geforce 5200 32Mo + 512 Mo de RAM.

En revanche, THPS marche super bien.
WarIII tourne bien aussi.

C'est les seules jeux que j'ai.

Je crois que l'on est tous d'accord en disant qu'Halo est TRES gourmand comme jeux. En plus ce jeux a été programmé à l'origine pour la Xbox et le portage (même sur PC) n'a pas été optimisé.

Pourquoi pas faire une liste de jeux et faire des essais pour pouvoir comparer les perfs: influence de la ram, de la carte graph, du proc....

Un volontaire???
siffle.gif
cool.gif

superpoulet a dit:
Moi j'ai un ibook 1Ghz, 640Mo de ram et la c-g de 32Mo, il ram pour Halo mais pour Warcraft et X-plane c'est nikel.
siffle.gif

Je m'en doutais c'est logique même si pour X-plane j'en aurais pas mis ma main à couper
wink.gif